Annabelle Varane : Miss Nord-pas-de-Calais déçue à Miss France 2019

Annabelle Varane : Miss Nord-pas-de-Calais déçue à Miss France 2019 MISS FRANCE 2019 - La petite sœur de Raphaël Varane, le footballeur et champion du monde, a été éliminée avant même d'entrer dans le Top 5.

[Mis à jour le 16 décembre 2018 à 1h36] Le public rassemblé au Zénith de Lille y croyait. Les spectateurs ont été déçus en voyant que leur candidate de cœur, celle pour laquelle ils criaient leur soutien à pleins poumons, a été éliminée dès le Top 12, la demi-finale du concours Miss France 2019 qui a finalement été remporté par l'autre favorite du concours : Miss Tahiti. Sylvie Tellier l'avait bien dit, il ne fait pas toujours bon d'être connue avant même l'élection de Miss France. Annabelle Varane, sœur du footballeur Raphaël Varane, en aurait-elle fait les frais ? C'est une question que l'on peut se poser. Toujours est-il que les votes du public et du jury n'ont pas été suffisants pour lui assurer une place dans le Top 5 qui lui aurait permis de rêver plus avant.

Car pour Annabelle Varane, participer à Miss France est un rêve d'enfant. "C'est une émission que j'avais l'habitude de regarder à la télévision… Et là, d'y participer… Je vois les autres, sur la scène, et je me dis " Ah tiens, elle participe à Miss France… Oh, mais moi aussi !", lance-t-elle dans les colonnes du magazine. Et de conclure : "Prête à être Miss France ? On va dire que je profite de l'instant présent sans me projeter. C'est déjà une victoire d'être là et de participer à ce show exceptionnel… Après, je suis prête pour les bonnes surprises  !" Son aventure se sera donc conclue en demi-finale.

Une Miss fière de représenter sa région

Annabelle Varane est la représentante de la région Nord-Pas-de-Calais lors de l'élection de Miss France 2019. Lors des préparatifs de l'élection de Miss France 2019, Annabelle Varane est devenue un vrai guide touristique, un rôle en adéquation avec sa position d'ambassadrice de sa région. Dans une interview pour Lille Actu, elle est revenue sur cette expérience : "C'est sympa ! J'en profite pour valoriser ma région auprès des autres filles et de leur parler de la gentillesse des gens du Nord, elles ont pu s'en rendre compte elles-mêmes. Et j'essaie de leur montrer les endroits que je connais."

Qui est Annabelle Varane ? 

Pour Annabelle Varane, la participation au concours de beauté (couplé au fait qu'elle est la sœur de Raphaël Varane) est un tremplin idéal vers la célébrité. Et pourtant, loin des paillettes, elle reste une femme engagée. Tout d'abord, au cours de son élection, son discours s'est portée sur la lutte contre les discriminations raciales. Mais plus globalement, comme la jeune femme de 19 ans l'a annoncé à LCI, c'est la cause de "l’indépendance des femmes" qui la touche.

Grâce à ses qualités et son engagement, Annabelle Varane a su séduire. Mais en réalité, sa participation relève surtout d'un coup de tête. Celle qui suit actuellement des études de droit a admis à LCI que son entourage a joué un rôle particulier : "J'ai tenté l'aventure sur un coup de tête. J'y ai cependant été vivement incitée au fil des années par mes amis et mes proches ! Une fois lancée, on n'a pas envie de s'arrêter… Une année de Miss France, c'est une incroyable parenthèse dans la vie d'une jeune femme." Un pari qui s'avère pour l'instant gagnant, surtout lorsque l'on sait que la région Nord-Pas-de-Calais regorge de grands noms tels que les Miss France Camille Cerf, Iris Mittenaere et Maëva Coucke. Un atout mais aussi un handicap, comme l'a rappelé Sylvie Tellier : "Elle vient quand même d'une région où il y a eu trois gagnantes en quatre ans et qu'au niveau probabilité, elle est mal barrée."

2018, une grande année pour la famille Varane

C'est une année victorieuse pour la famille Varane. Après le frère Raphaël, au tour donc de la sœur Annabelle. Cette dernière est devenue miss Nord-Pas-de-Calais dans la nuit du 13 au 14 octobre à Orchies. À 19 ans, la sœur du champion du monde faisait déjà parler d'elle en septembre dernier, après avoir remporté l'élection de miss Dunkerquois. Elle succède ainsi à Maëva Coucke, Miss France 2018 et également Miss Nord-Pas-de-Calais. Les deux reines de beauté se sont affichées ensemble sur la scène de la Davo Pévèle Arena d'Orchies. 

Article le plus lu - Benalla en garde à vue : de nouveaux soupçons › Voir les actualités

Annabelle Varane : Miss Nord-pas-de-Calais déçue à Miss France 2019
Annabelle Varane : Miss Nord-pas-de-Calais déçue à Miss France 2019

[Mis à jour le 16 décembre 2018 à 1h36] Le public rassemblé au Zénith de Lille y croyait. Les spectateurs ont été déçus en voyant que leur candidate de cœur, celle pour laquelle ils criaient leur soutien à pleins poumons, a été éliminée dès le Top...

Annonces Google