Miss Champagne-Ardenne : Noa Dutitre est la fille d'un footballeur professionnel

Miss Champagne-Ardenne : Noa Dutitre est la fille d'un footballeur professionnel MISS CHAMPAGNE-ARDENNE 2023. Noa Dutitre représente la Champagne-Ardenne lors de l'élection Miss France ce samedi soir.

Miss Champagne-Ardenne fait partie des 30 candidates à l'élection Miss France, dont l'édition 2024 se déroule ce samedi 16 décembre en direct du Zénith de Dijon. Le concours est retransmis sur TF1. C'est Noa Dutitre, fille de l'ancien joueur de football de Calais Jérôme Dutitre, qui porte l'écharpe de Miss Champagne-Ardenne 2023. 

La jeune femme de 21 ans représentera donc sa région lors de la prochaine élection nationale, prévue le 16 décembre prochain à Dijon. Miss Champagne-Ardenne a vécu à Pont-Rémy avant de se lancer dans des études de langues étrangères à la faculté de Reims.

Elle désire, un jour, intégrer une école internationale dans le marketing de luxe, pour pouvoir vivre de sa passion pour la mode. Tout comme son père, entraîneur du SC d'Aberville de 2010 à 2015, Noa Dutitre est une sportive, puisqu'elle pratique le tennis et l'équitation. Dans son portrait, elle se décrit comme "simple" et "très naturelle".

En savoir plus

Miss Champagne-Ardenne est un concours de beauté qui élit chaque année une des candidates à Miss France 2020. Chaque année, des jeunes femmes de la Marne, des Ardennes, de l'Aube et de la Haute-Marne se présentent dans l'espoir de devenir l'ambassadrice de leur région. Malgré les nombreuses participations (à l'exception des années 1988 et 1991), aucune Miss Champagne-Ardenne n'a décroché la couronne Miss France.

La liste des dernières Miss Champagne-Ardenne

  • Solène Scholer : en 2022, Solène Scholer a été choisie pour représenter la Champagne-Ardenne à l'élection Miss France.​​​​​​ Originaire de Châlons, la jeune femme de 20 ans à l'époque était étudiante en troisième année de médecine à la faculté de Reims. Elle ne s'est pas classée dans le top 15.
  • Léna Massinger : fin 2021, c'est Léna Massinger qui a représenté la région lors de l'élection Miss France. Alors âgée de 20, la jeune femme n'a malheureusement pas réussi à se classer dans le Top 15 cette année-là.
  • Gwenegann Saillard : en 2020, Gwenegann Saillard représentait la Champagne-Ardenne à l'élection Miss France. Originaire de l'Aube, la jeune femme de 21 ans était étudiante en deuxième année d'Histoire au moment de son sacre, et espérait pouvoir un jour faire carrière dans le journalisme. Elle ne s'est toutefois pas classée dans le top 15 lors de l'élection Miss France 2021.
  • Lucille Moine : en 2019, Lucille Moine a été élue pour représenter la Champagne-Ardenne à l'élection Miss France 2020. La jeune femme originaire de Charleville-Mézières  avait seulement 18 ans au moment de son sacre. Lucille Moine était actuellement étudiante en événementiel et tourisme à l'université de Reims, pour un jour ouvrir sa propre entreprise spécialisée dans la mode et le luxe. Elle ne s'est toutefois pas classée lors de l'édition 2020 de Miss France.
  • Pamela Texier : en 2018, Paméla Texier a été choisie pour représenter la région Champagne-Ardenne lors du concours Miss France 2019. A 22 ans, elle suivait des études pour devenir enseignante. Malheureusement, elle n'a pas réussi à se classer lors de l'élection nationale.

Miss France