Miss Réunion 2019 : qui est Morgane Soucramanien, finaliste de Miss France ?

Miss Réunion 2019 : qui est Morgane Soucramanien, finaliste de Miss France ? MISS REUNION 2019 - Grâce à Morgane Soucramanien, l'île de la Réunion fait un pas de plus vers l'écharpe de Miss France 2019, en se qualifiant parmi les cinq finalistes du concours.

[Mis à jour le 15 décembre 2018 à 23h42] Grâce à Morgane Soucramanie, la Réunion s'est hissée jusqu'aux cinq finalistes ce samedi 15 décembre sur TF1 ! Dans une interview avec TV Mag, Morgane Soucramanien, actuelle Miss Réunion qui compte bien aller le plus loin possible dans le concours Miss France 2019, explique qu'elle prépare la soirée en solitaire. La jeune femme de 18 ans sait que, malgré toute l'aide qu'on peut lui proposer, c'est aussi un concours qui implique d'être fort psychologiquement en solo. "Je me prépare toute seule psychologiquement parce que, même si on est très entourées, c'est un travail qu'on fait seule car c'est une aventure qu'on passe loin de nos proches. Mais comme je suis assez indépendante, ce n'est pas un problème."

Qui est Morgane Soucramanien, Miss Réunion ?

Morgane Soucramanien représente l'île de la Réunion au concours Miss France 2019. Du haut de ses 18 ans, elle possède un caractère fort comme elle l'a affirmé dans son entretien pour Paris Match : "Je suis plutôt naturelle et spontanée, je croque la vie à pleines dents et quand j'ai un objectif, il faut que je l'atteigne [...] Je suis très têtue et franche, je sais que ça peut déplaire mais c'est ce qui forge ma personnalité." Mais la vie de la jeune femme n'a pas été toute rose. Elle a notamment dû faire face à la disparition de son père durant son enfance : "J'ai perdu mon père à l'âge de 6 ans, j'étais très affectée, mais ma mère a su m'épauler et me consoler comme il le fallait. Dans la même période, j'ai sauté deux classes et cela m'a permis de prendre confiance en moi et réaliser que je suis capable de toujours donner le meilleur."

Face aux épreuves, Morgane Soucramanien a su trouver les ressources pour se relever. Aujourd'hui, elle aimerait "défendre le plus de causes possibles." Mais c'est surtout l'endométriose qui la marque : "C'est une maladie chronique qui touche les femmes, elle entraîne des douleurs intenses et peut aller jusqu'à l'infertilité. Malheureusement, c'est un sujet encore un peu tabou malgré le fait qu'elle soit très répandue." Alors est-ce que la candidate arrivera à ramener sa couronne sur son île ? Pour rappel, celle-ci n'a pas été épargnée par les polémiques au cours de ses dernières années à l'image de Valérie Bègue, lauréate du concours en 2008 mais interdite de représenter la France suite à la publication de photos suggestives dans la presse. Ou plus récemment, en 2015, lorsque Ingreed Mercredi a été suspendue de son écharpe régionale suite à une attaque en justice envers le comité Miss France. Cette étrange spirale va-t-elle prendre fin le 15 décembre 2018 avec le sacre de Morgane Soucramanien ?

Article le plus lu - Après les gilets jaunes, les gilets bleus ? › Voir les actualités

Miss Réunion 2019 : qui est Morgane Soucramanien, finaliste de Miss France ?
Miss Réunion 2019 : qui est Morgane Soucramanien, finaliste de Miss France ?

[Mis à jour le 15 décembre 2018 à 23h42]  Grâce à Morgane Soucramanie, la Réunion s'est hissée jusqu'aux cinq finalistes ce samedi 15 décembre sur TF1 ! Dans une interview avec TV Mag, Morgane Soucramanien, actuelle Miss Réunion qui compte...

Annonces Google