Miss Rhône-Alpes 2019 : pompier, favorite... Qui est Pauline Ianiro, candidate à Miss France ?

Miss Rhône-Alpes 2019 : pompier, favorite... Qui est Pauline Ianiro, candidate à Miss France ? MISS RHÔNE-ALPES 2019 - Ce samedi 15 décembre, Pauline Ianiro représente la région Rhône-Alpes lors de l'élection de Miss France 2019. Mais qui est-elle vraiment ?

[Mis à jour le 15 décembre 2018 à 22h15] Pauline Ianiro représente la région Rhône-Alpes lors de l'élection Miss France 2019. Une aubaine pour cette jeune femme, qui compte bien se démarquer de ses concurrentes à la tiare de reine de beauté. En tant que pompier volontaire, cette jeune femme pense que son activité peut lui permettre de briller dans le concours de beauté, comme elle l'a déclaré dans Paris Match : "Je pense que ce qui peut me permettre de me démarquer, c'est mon histoire et mon parcours professionnel peu commun. En effet, je suis pompier volontaire. Il est très rare de voir une Miss troquant ses talons contre des rangers." Son arrivée chez les "soldats du feu", la candidate la doit à son père, qui est également pompier. D'ailleurs, le combat qu'elle aimerait mener est quelque peu lié à sa situation familiale : "Le combat qui me tient à cœur [...] est l'association "Œuvre des pupilles". Il s'agit d'une association qui vient en aide aux enfants dont le parent est mort durant son service commandé. Étant moi-même-moi fille de pompier, je me sens concernée."

Du haut de ses 19 ans et de son mètre 79, Pauline Ianiro est prête à devenir la huitième Miss Rhône-Alpes à remporter le titre de plus belle femme de France. Et même si ce n'est pas le cas, son avenir chez les Sapeur-Pompiers semble déjà tout tracé. Cependant, selon une étude menée par Télé-Loisirs, c'est bien la jeune femme qui est dans les meilleures dispositions pour glaner le titre. En moyenne, la Miss France a 19 ans, mesure 1 mètre 79, est brune et est étudiante en commerce ou en droit. Pauline Ianiro présente toutes ces caractéristiques étant donné qu'en plus de son physique et de son implication chez les "soldats du feu", elle est actuellement en première année de droit ! Si on ajoute à cela le fait que la présidente du concours Sylvie Tellier avait été élue Miss Lyon 2001 avant de gagner la couronne, la Miss Rhône-Alpes 2018 a de fortes chances de l'emporter. Mais bon, reste à savoir quel sera le résultat final, le soir du 15 décembre. 

Moquée sur son physique

A l'image de Miss Tahiti, son arrivée dans l'aventure a été précédée par plusieurs moqueries quant à son physique. La candidate a admis au Dauphiné Libéré que son corps a longtemps été une source de complexes : "Ma taille a été un complexe pendant très longtemps, mes formes aussi, je me suis fait tacler sur les réseaux sociaux [...] comme quoi j'étais trop grosse et que je n'étais pas faite pour ce monde-là. Je me suis dit que je pouvais être plus forte que ça et que je pouvais y arriver, et au final je vois où j'en suis aujourd'hui." Ses problèmes désormais terminés, la jeune s'est pleinement investie dans l'élection Miss France. D'ailleurs, elle a dévoilé comment elle s'est préparée pour cette échéance. 

Dans les colonnes du Figaro TV Mag, Pauline Ianiro a expliqué : "Mon comité m'a beaucoup aidée et l'ancienne Miss Rhône-Alpes aussi m'a donné plein de conseils. Cela m'a beaucoup rassurée. J'ai travaillé le catwalk, les discours. C'était une grosse préparation en peu de temps puisque je n'ai eu que trois semaines." Grâce à cette préparation, Pauline Ianiro espère aller le plus loin possible le soir de l'élection de Miss France et qui sait, peut-être l'emporter.

Article le plus lu - Après les gilets jaunes, les gilets bleus ? › Voir les actualités

Miss Rhône-Alpes 2019 : pompier, favorite... Qui est Pauline Ianiro, candidate à Miss France ?
Miss Rhône-Alpes 2019 : pompier, favorite... Qui est Pauline Ianiro, candidate à Miss France ?

[Mis à jour le 15 décembre 2018 à 22h15]  Pauline Ianiro représente la région Rhône-Alpes lors de l'élection Miss France 2019. Une aubaine pour cette jeune femme, qui compte bien se démarquer de ses concurrentes à la tiare de reine de beauté. En...

Annonces Google