Bilal Hassani : le "Roi" de l'Eurovision fait "la plus grosse annonce" de sa vie

Bilal Hassani : le "Roi" de l'Eurovision fait "la plus grosse annonce" de sa vie BILAL HASSANI - Après sa victoire à Destination Eurovision, le jeune homme de 19 ans, qui représentera la France au concours de l'Eurovision, a fait une annonce remarquée sur les réseaux sociaux.

[Mis à jour le 20 février 2019 à 20h48] Décidément, Bilal Hassani maîtrise les réseaux sociaux et l'art de l'annonce. Quelques semaines après sa victoire à Destination Eurovision, le jeune homme, qui représentera la France lors du prochain concours de l'Eurovision le 18 mai prochain à Tel-Aviv, annonçait, mardi 19 février, qu'il allait faire "la plus grosse annonce de (sa) vie".

Ainsi, à l'heure et à la date prévue - ce mercredi 20 février à 18 heures - tous les fans de Bilal Hassani étaient en alerte. Nouveau titre, premier album ? Les spéculations allaient bon train sur les réseaux sociaux. Mais c'est finalement son tout premier concert que le représentant tricolore à l'Eurovision a annoncé !

"Surprise ! On se donne rendez vous le 21 Octobre à l'Olympia pour mon premier concert !! Les 100 premiers à prendre des places auront un MEET AND GREET (une rencontre avec lui ndlr) !", lance le jeune chanteur de 19 ans sur son compte Twitter. Bilal Hassani ajoute que la billetterie de l'événement serait ouverte vendredi prochain à 18 heures. 

Bilal Hassani répond aux polémiques

Alors qu'il défendra les couleurs de la France lors du prochain de l'Eurovision le 18 mai prochain à Tel-Aviv, le jeune chanteur Bilal Hassani est actuellement au cour d'une polémique. De nombreux internautes ont déterré des vieux tweets de l'interprète de la chanson "Roi" dans lesquels ils critiquent Israël. "Etes-vous stupide? Le crime contre l'humanité vient d'Israël" peut-on lire dans l'un de ses messages publié alors qu'il était âgé de 14 ans à l'époque. Par ailleurs, une vidéo non datée et non contextualisée a refait surface. On peut y apercevoir Bilal Hassani dans la rue, en train de chanter "la France a vraiment souffert, attentat par-ci, attentat par-là !".

De son côté le sénateur des Républicains Henri Leroy souhaite que Bilal Hassani "soit écarté" du concours de chant de l'Eurovision 2019. Il s'explique dans un communiqué publié sur Twitter : "Comme beaucoup de Français, j'ai découvert stupéfait la vidéo de Bilal Hassani, candidat retenu pour représenter notre pays à l'Eurovision, se moquant des attentats de Paris qui ont fait de très nombreuses victimes", écrit l'élu des Alpes-Maritimes, en s'adressant à André Manoukian, Vitaa et Christophe Willem. Et d'ajouter : "En tant que membre du jury français de l'Eurovision, je vous demande d'intervenir pour que Bilal Hassani soit écarté [du] concours."

Bilal Hassani à l'Eurovision

C'est le 18 mai prochain en direct de Tel-Avi en Israël que le jeune Bilal Hassani, 19 ans, représentera la France lors de la grande finale de l'Eurovision. Pour cette édition 2019, le chanteur interprétera son titre "Roi", qui lui a permis de décrocher de terminer premier de l'émission "Destination Eurovision". Est-ce que le public international tombera sous le charme de Bilal Hassani ? Il faudra patienter quelques mois pour le découvrir. 

Bilal Hassani a participé à The Voice

Les téléspectateurs ne le savent peut-être pas, mais Bilal Hassani a participé à la deuxième saison du télé-crochet The Voice Kids. A l'époque, il avait chanté le titre "Rise Like a Phoenix" de Conchita Wurst lors des auditions à l'aveugle, ce qui lui avait permis de convaincre le jury et de poursuivre l'aventure. Malheureusement, il s'est incliné face à Jane Constance, qui a remporté cette édition de The Voice Kids.

La chanson "Roi" de Bilal Hassani

Pour l'Eurovision 2019, Bilal Hassani chantera le titre inédit "Roi", qui a fait sensation lors de son passage dans le télé-crochet "Destination Eurovision" sur France 2. Cette chanson qu'il interprétera lors de la grande finale de l'Eurovision à Tel-Aviv est en partie autobiographique et raconte le parcours de Bilal Hassani. Ses fans espèrent que ce titre aura un impact considérable sur les téléspectateurs qui voteront le 18 mai prochain pour leur candidat préféré.

La polémique sur Twitter pour Bilal Hassani

Début février 2019, alors que tout semble sourire à Bilal Hassani, ce dernier se retrouve plongé au cœur d'une polémique suite à l’exhumation de vieux messages publiés sur Twitter. Dans l'un d'eux, publié alors que le jeune homme avait 14 ans, on peut lire : "Etes-vous stupide? Le crime contre l'humanité vient d'Israël". Cela a déclenché la colère de certains internautes et Bilal Hassani s'est expliqué sur son compte Twitter en publiant une vidéo. "A cette époque, j'allais sur Twitter, une fois tous les six mois et je ne savais pas ce qu'il y avait sur mon compte" affirme Bilal Hassani. "Je n'avais aucune idée de la situation géopolitique dans le monde. Mes centres d'intérêt c'était Beyoncé et Lady Gaga. Si j'avais été l'auteur de ces tweets, j'aurais fait du nettoyage pour les cacher, mais je ne connaissais pas leur existence."

Article le plus lu - Attaque au couteau à Paris ? Un policier ouvre le feu › Voir les actualités

Bilal Hassani : le "Roi" de l'Eurovision fait "la plus grosse annonce" de sa vie
Bilal Hassani : le "Roi" de l'Eurovision fait "la plus grosse annonce" de sa vie

Sommaire Bilal Hassani Eurovision Bilal Hassani The Voice Bilal Hassani Roi Bilal Hassani polémique Twitter [Mis à jour le 20  février 2019 à 20h48]  Décidément, Bilal Hassani maîtrise les réseaux sociaux et l'art de...

Annonces Google