Lourde chute dans Fort Boyard, Samuel Etienne blessé

Lourde chute dans Fort Boyard, Samuel Etienne blessé SAMUEL ETIENNE BLESSÉ - Alors qu'il participait à Fort Boyard pour France 2, l'animateur Samuel Etienne a fait une grosse chute. Blessé, il souffre de trois côtes cassées et d'un décollement de la plèvre.

Le vendredi 24 mai 2019, Samuel Etienne participait pour la cinquième fois à l'émission Fort Boyard sur France 2 lorsqu'il a fait une chute impressionnante lors d'une épreuve. Présent sur le fort en compagnie de son équipe formée de Cécile Duflot, Maxime Guény, Julia Molkhou, Sandy Heribert et Vikash Dhorasoo, l'animateur de Questions pour un champion a lourdement chuté alors qu'il en était à sa première épreuve sur un plateau tournant. "J'aime la course mais je suis maladroit alors je tombe assez facilement" a-t-il déclaré auprès du Figaro TV Mag. Malheureusement, Samuel Etienne a fait une mauvaise chute. "Je suis mal tombé, assez violemment, sur le flanc." 

Peu après l'incident, Samuel Etienne a souhaité continuer à jouer, ne ressentant pas spécialement de douleur. "Sur le coup, j'ai été pas mal sonné mais les muscles étaient chauds, je n'ai pas ressenti la douleur tout de suite. J'ai tenu à reprendre l'épreuve." Samuel Etienne et son équipe sont même allés jusqu'au bout de la journée de tournage "qui s'est achevée peu après minuit". La production l'a tout de même ménagé en lui proposant des épreuves moins physiques afin de ne pas aggraver sa situation.

"La douleur était vraiment intolérable"

L'épisode de Fort Boyard enregistré, Samuel Etienne est retourné à Paris sans passer d'examens à La Rochelle. Ce n'est qu'après que la blessure s'est fait sentir. "Je ne m'inquiétais pas trop. J'ai préféré revenir à Paris le samedi matin en train. Mais la douleur n'a cessé d'empirer. Ce lundi matin [le 27 mai, ndlr] je ne pouvais plus faire un geste, la douleur était vraiment intolérable." Et pour cause, Samuel Etienne a "trois côtes brisées et des poumons sous surveillance car un léger décollement de la plèvre." L'animateur de France 3 est depuis pris en charge à l'hôpital Georges Pompidou à Paris.  Sur Twitter, il a remercié le SAMU et le SMUR ainsi que les sapeurs-pompiers de Paris et les équipes de l'hôpital pour leur prise en charge. Il en a profité pour partager quelques photos depuis son lit d'hôpital.

A l'heure qu'il est, Samuel Etienne va donc devoir s'absenter de l'antenne de France Info (dont il anime la matinale), qu'il "espère pouvoir rejoindre au plus vite". En ce qui concerne Questions pour un champion, de nombreux épisodes sont déjà tournés par avance. L'enregistrement des prochains devait avoir lieu dans trois semaines. Une période qui sera, espérons-le, suffisante pour lui permettre de se remettre d’aplomb.