Christophe Beaugrand : ce que l'on sait de la violente intrusion chez lui et de la santé de son mari Ghislain Gerin
Une nuit de cauchemar pour Christophe Beaugrand et son époux. Le domicile de l'animateur de 48 ans, connu pour présenter Secret Story, a été le théâtre d'une intrusion ultra-violente dans la nuit de mercredi à jeudi, à Sèvres, comme l'a révélé Le Parisien ce matin. Selon une source policière, deux hommes se seraient introduits chez le couple dans la nuit, alors que le présentateur et le journaliste Ghislain Gerin dormaient au premier étage avec leur jeune fils.
Entendant du bruit venant du rez-de-chaussée, le compagnon de Christophe Beaugrand serait descendu voir de quoi il retournait. C'est alors qu'il s'est retrouvé nez-à-nez avec les deux cambrioleurs, chacun armé d'un club de golf. Tandis que son mari se précipitait pour protéger leur enfant, Ghislain Gerin est remonté dans la chambre parentale pour donner l'alerte et se réfugier sur le balcon. Mais les intrus l'ont rattrapé.
Ghislain Gerin frappé à la tête avec les clubs de golf
Comme le relate Paris-Match, la victime a alors été frappée à la tête avec les clubs de golf. Sous la violence des coups, le journaliste est tombé du balcon, chutant de trois mètres de haut. Il a malgré tout réussi à se relever pour aller demander de l'aide auprès du voisinage. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Paris.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que Christophe Beaugrand est cambriolé, même si les précédentes intrusions n'avaient pas atteint un tel degré de violence. En 2016, l'animateur avait révélé sur Twitter avoir appris juste avant de prendre l'antenne que son appartement avait été visité. Trois ans plus tôt, il informait déjà ses abonnés avoir retrouvé son logement dans "un bordel pas possible", tiroirs vidés et meubles retournés.
Mais l'agression subie cette nuit dépasse les précédentes par sa sauvagerie gratuite. Ni Christophe Beaugrand, ni son compagnon, n'ont pour l'heure réagi publiquement. Leur entourage est sous le choc. Un proche confie ainsi à Paris-Match : "C'est un drame qui aurait pu virer au pire. On est tous abasourdis qu'une telle chose ait pu arriver." Des sources proches de l'enquête indiquent que l'état de santé de Ghislain Gerin n'inspire pas d'inquiétude, malgré la violence du passage à tabac. Le couple va désormais tenter de se reconstruire après ce traumatisme.