THE BAY - France 2 diffuse lundi 30 septembre les derniers épisodes de la saison 1 de The Bay. La série britannique aura bien droit à une suite, qui devrait être diffusée en 2020.

[Mis à jour le 30 septembre 2019 à 22h54] L'heure du dénouement est arrivée pour The Bay. France 2 propose ce lundi 30 septembre les deux derniers épisodes de la (très courte) première saison de la série policière britannique. Diffusée depuis le 16 septembre 2019, cette fiction en six épisodes aux allures de Broadchurch suit le capitaine Lisa Armstrong, en charge d'une enquête concernant la disparition de deux adolescents jumeaux. Si l'affaire connaît sa conclusion ce lundi 30 septembre et que le nom du coupable sera dévoilé, ce lundi soir ce n'est pas pour autant que les téléspectateurs devront faire leurs adieux aux habitants de la baie de Morecambe.  

Car The Bay a conquis le public anglais : c'est donc sans surprise que la chaîne ITV a annoncé que la série aura bien droit à une suite. Celle-ci devrait de nouveau suivre le capitaine Lisa Armstrong, interprétée par Morven Christie, chargée d'une toute nouvelle affaire policière. La production de la saison 2 a débuté en 2020, pour une diffusion actuellement prévue outre-Manche au cours de l'année. En Angleterre, la première saison était diffusée en mars 2019, il est probable que la suite arrive aux alentours de mars 2020. Du côté de France 2, aucune date précise n'a encore été annoncée. Mais on peut supposer, vu les calendriers, que la saison 2 va suivre le même calendrier que la saison 1. On peut donc espérer une suite diffusée en France d'ici septembre 2020, si aucun retard n'est pris au cours de la production. 

Le créateur a toujours voulu faire une deuxième saison !

Daragh Carville, le créateur de The Bay a toujours penser faire une saison 2. Il n'imaginait pas se lancer dans la série sans proposer une suite aux téléspectateurs. Il est donc ravi de pouvoir développer une nouvelle saison et il a déjà beaucoup travaillé dessus. "Depuis le départ, quand j'ai commencé à travailler sur l'idée de la série, il a tout de suite été question de faire une saison 2, parce qu'il y a en son coeur une histoire de famille liée à l'héroïne en pleine crise qui peut se développer au long cours. "a t-il dit.

Combien d'épisodes pour la saison 2 ? 

La production prépare déjà la saison 2 de The Bay et le tournage ne devrait pas tarder à débuter. Les acteurs se retrouveront sur les plateaux du tournage à la fin de cette année. Puis, on sait déjà que la prochaine saison contiendra six épisodes. Morven Christie détiendra encore le rôle principal et tout le monde se réjouit de l'arrivée de la saison 2. "Je pense que ce public aura plaisir à voir où [la créatrice] Daragh Carville emmènera Lisa et l'équipe à leur retour, avec un nouveau scénario pour la saison 2. " a expliqué la chaîne anglaise dans un communiqué.

The Bay - au programme TV sur France 2 lundi 30 septembre 2019 à 21h10.

Vidéo The Bay

The Bay

Saisons