TOP CHEF - Lors de la première partie des quarts de finale, les candidats de l'édition 2019 de Top Chef ont impressionné les chefs avec leurs réalisations.

[Mis à jour le 18 avril 2019 à 13h02] Pour cette première partie des quarts de finale de Top Chef 2019, les candidats devaient mettre les petits plats dans les grands pour impressionner le jury. Pour cela, ils se sont s'affrontés dans trois épreuves différentes. La première était chapeautée par le chef Nicolas Sale dans le palace du Ritz à Paris. Les candidats ont cuisiné l'agneau et réalisé des assiettes à la hauteur de ce lieu mythique et de son chef doublement étoilé. C'est Samuel, le protégé de Philippe Etchebest, qui a remporté le pass de cette épreuve. Dans la deuxième épreuve, Cédric Grolet a demandé aux cuisiniers de Top Chef 2019 de réaliser un dessert en forme de fleur à la fois esthétique et gourmand. C'est finalement Guillaume, présent dans la brigade de Michel Sarran, qui a remporté l'épreuve avec sa pavlova. 

Enfin, dans la troisième épreuve avec le chef Romain Meder, a lancéun défi de taille aux quarts de finalistes ! Ils ont associé la noblesse du homard au maïs, produit populaire par excellence. Alexia a été la plus forte et a pleuré dans les bras de son chef de brigade Jean-François Piège en lui annonçant qu'il s'agissait de sa plus belle la victoire. Rien n'est donc encore fait et il faudra patienter jusqu'à la semaine prochaine pour savoir qui décrochera sa place en demi-finale.

Date de diffusion de Top Chef 2019

Top Chef a signé son retour sur les écrans le 6 février 2019. Il s'agit d'une date un peu plus tardive qu'à l'accoutumée pour l'émission qui débute traditionnellement fin janvier sur M6. La saison 2019 de Top Chef est la dixième du concours culinaire télévisé, l'occasion pour la production de fêter cet anniversaire en grandes pompes.

Le jury de Top Chef 2019

Pour cette dixième saison, Stéphane Rotenberg garde les commandes de l'émission. Du côté du jury, pas de changement non plus. La cheffe Hélène Darroze et les chefs Philippe Etchebest et Michel Sarran seront bien présents chaque semaine pour accompagner et départager les candidats. Nouveauté de taille, ils seront rejoints par Jean-François Piège en tant que chef de brigade lui aussi. Comme l'an dernier, chacun devra superviser une brigade et tout faire pour mener ses cuisiniers jusqu'à la finale.

Les candidats de Top Chef 2019

Comme les années précédentes, les candidats sont au nombre de 15 à participer à l'aventure culinaire organisée par M6. On ne change pas une recette qui marche : ce sont des cuisiniers professionnels qui s'affronteront autour de différentes épreuves.

Qui sera le gagnant de Top Chef 2019 ?

Il faudra attendre le soir de la finale de l'édition 2019 de Top Chef pour connaître le nom du grand gagnant. Pour rappel, c'est Camille Delcroix qui a remporté l'édition 2018 de Top Chef avec un score écrasant de 66,92% des votes.

Combien remporte le gagnant de Top Chef 2019 ?

Le gagnant de Top Chef peut remporter jusqu'à 100 000 euros. Depuis la saison 5 diffusée en 2014, le gain du vainqueur est calculé au prorata des votes. Le gagnant de l'an dernier a par exemple remporté un peu plus de 55 000 euros puisqu'il avait récolté 55,15% des votes lors de la finale.

Comment regarder Top Chef 2019 en streaming ou en replay ?

Top Chef 2019 est disponible en direct sur 6play.fr chaque semaine. Quelques heures après la diffusion de l'épisode, l'émission est également disponible en replay sur le site accompagné d'extraits inédits.

Top Chef - Au Programme TV sur M6

Diffusions Top chef

Episode 12 : 1/4 de finale, 2e partie
Programme M6
M6 mercredi 24 avril à 21h00
Pour se qualifier pour les demi-finales, les candidats encore...
Episode 13 : demi-finale
Programme M6
M6 mercredi 1 mai à 21h00
Après douze semaines de compétition, trois demi-finalistes...

Actualités 

Avis