TOP CHEF 2019 - A l'occasion d'une conférence de presse, M6 a levé le voile sur une belle nouveauté pour la nouvelle saison de Top Chef. Jean-François Piège y fera en effet son retour en temps que chef de brigade.

[Mis à jour le 16 janvier 2019 à 9h33] C'est une nouvelle qu'on n'attendait plus, le chef Jean-François Piège va faire son retour au sein de la compétition Top Chef dans la saison qui démarrera sous peu. Le chef, qu'on avait surtout vu sur le banc des jurés, a décidé de se retrousser les manches pour prendre le rôle de chef de brigade afin de fêter en bonne et due forme le dixième anniversaire de l'émission culinaire de M6. Le rôle du Chef Piège s'étoffe donc puisqu'il sera plus présent que les saisons dernières où il ne faisait d'intervention que lors des épreuves de la dernière chance.

Afin de fêter dignement cette dixième saison, M6 a aussi fait appel à plusieurs grands chefs. Le plus notable est Alain Ducasse. Le chef le plus étoilé au monde (18 étoiles) fait sa première apparition dans un jeu culinaire. Il sera accompagné, entre autres, de Frédéric Anton (Meilleur ouvrier de France), Anne-Sophie Pic (la cheffe la plus étoilée au monde avec 7 étoiles) ou encore Paul Pairet (élu meilleur restaurateur mondial et qui vient spécialement de Shanghai). Au total, les invités cumulent le total impressionnant de 100 étoiles.  

Côté date de diffusion, elle a finalement été annoncée par la production quelques heures après la conférence réservée à la presse. C'est le 6 février 2019 que les fans de Top Chef retrouveront la dixième saison du concours culinaire. Ce dixième anniversaire sera l'occasion pour M6 de retrouver Jean-François Piège plus régulièrement au sein de la compétition puisqu'il sera chef de brigade ! A l'heure qu'il est, les candidats ne sont pas encore connus en dehors de Camille Maury qui a remporté Objectif Top Chef à l'automne dernier. On sait également que Bigflo et Oli apparaîtront dans l'émission en tant qu'invités.

En savoir plus

Date de diffusion de Top Chef 2019

Top Chef sera de retour sur les écrans le 6 février 2019. Il s'agit d'une date un peu plus tardive qu'à l'accoutumée pour l'émission qui débute traditionnellement fin janvier sur M6. La saison 2019 de Top Chef est la dixième du concours culinaire télévisé, l'occasion pour la production de fêter cet anniversaire en grandes pompes.

Le jury de Top Chef 2019

Pour cette dixième saison, Stéphane Rotenberg garde les commandes de l'émission. Du côté du jury, pas de changement non plus. La cheffe Hélène Darroze et les chefs Philippe Etchebest et Michel Sarran seront bien présents chaque semaine pour accompagner et départager les candidats. Nouveauté de taille, ils seront rejoints par Jean-François Piège en tant que chef de brigade lui aussi. Comme l'an dernier, chacun devra superviser une brigade et tout faire pour mener ses cuisiniers jusqu'à la finale.

Les candidats de Top Chef 2019

La chaîne et la production n'ont pas encore dévoilé les portraits des candidats de cette nouvelle saison de Top Chef. Si l'on se fie aux éditions précédentes, ils seront au nombre de 15 à participer à l'aventure culinaire organisée par M6. Comme les années précédentes, ce sont des cuisiniers professionnels qui s'affronteront autour de différentes épreuves. 

Qui sera le gagnant de Top Chef 2019 ?

Il faudra attendre le soir de la finale de l'édition 2019 de Top Chef pour connaître le nom du grand gagnant. A l'heure où nous écrivons ces lignes, les candidats de la nouvelle saison de Top Chef n'ont pas encore été dévoilés par la production ou la chaîne M6.

Combien remporte le gagnant de Top Chef 2019 ? 

Le gagnant de Top Chef peut remporter jusqu'à 100 000 euros. Depuis la saison 5 diffusée en 2014, le gain du vainqueur est calculé au prorata des votes. Le gagnant de l'an dernier a par exemple remporté un peu plus de 55 000 euros puisqu'il avait récolté 55,15% des votes lors de la finale.

Comment regarder Top Chef 2019 en streaming ou en replay ?

Top Chef 2019 sera disponible en direct sur 6play.fr chaque semaine. Quelques heures après la diffusion de l'épisode, l'émission sera également disponible en replay sur le site accompagné d'extraits inédits.

Top Chef - Au Programme TV sur M6

Actualités 

Avis