TOP CHEF - Lors de cet épisode 2 de la saison 10 de Top Chef, ils étaient douze candidats à espérer impressionner les chefs. Mais cette soirée sur M6 aura été riche en surprises !

L'essentiel

Ce deuxième épisode de Top Chef 10 aura été riche en rebondissements sur M6 ! Au menu du jour, deux épreuves, puis une dernière chance. Les deux premiers défis de la soirée auront été jugés par plusieurs chefs multi-étoilés : Frédéric Anton pour la déclinaison de légume, puis Emmanuel Renaut et Arnaud Donckele pour une assiette terre-mer. Mais comme chaque semaine, tous les candidats de Top Chef n’auront pas réussi à se qualifier pour une semaine de compétition supplémentaire au sein de l’une des brigades de Jean-François Piège, Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran. Plus d’informations dans notre résumé de l’épisode 2 de Top Chef 10 >

En direct

16:01 - Michel Sarran sur TF1 ce soir

Si vous êtes fan du chef Michel Sarran, sachez qu'il s'éloigne de Top Chef le temps d'une soirée. En effet, le chef a décidé de faire une petite infidélité à M6 pour jouer la comédie dans la série de TF1 Léo Matteï, Brigade des mineurs. De son propre aveu, le chef a expliqué être devenu ami avec Jean-Luc Reichmann qui lui a ensuite proposé de jouer dans un épisode qui se déroule dans l'univers de la gastronomie.

14:31 - Michel Sarran aurait pu tourner au cinéma

Evoquant le fait qu'il aurait pu diversifier sa carrière à l'écran, le chef Michel Sarran explique à TV Mag qu'il avait reçu une proposition pour tourner au cinéma : "Je devais jouer dans le prochain film des Chevaliers du Fiel, qui sont des amis. Le tournage avait lieu en même temps que celui de Top Chef." Le film, Les Municipaux sorti en mars 2018, l'aurait mis en scène dans un rôle hilarant : "Je devais jouer le tenancier d'un restaurant qui s'évertuait à dire que tout était fait maison alors que c'était du surgelé."

14:07 - Marie-Victorine dit avoir reçu des "messages de haine"

Dans une interview publiée dans Le Figaro TV Mag, Marie-Victorine explique comment elle a vécu la réaction des téléspectateurs à sa prestation dans Top Chef 2019. Ceux-ci n'ont pas été tendres avec elle dès le premier épisode. "J'ai reçu des messages de haine sur Twitter. Certains m'ont vue comme une personne hautaine alors qu'en fait, je suis une grande sensible. Sans doute trop pour l'émission. Je suis peinée que les téléspectateurs ne l'aient pas compris."

10:46 - Marie-Victorine très déçue de son élimination

Dans un entretien avec TV Mag, Marie-Victorine est revenue sur son élimination. "J'éprouve une grande tristesse. Après ce qu'il s'est passé pendant le premier épisode, je n'avais qu'une envie, prouver au chef Michel Sarran que j'avais ma place dans le concours. Malheureusement, en dernière chance, je suis tombée sur l'épreuve 'fruits exotiques'. Une catastrophe pour moi qui n'en ai jamais cuisinés !"

10:22 - Sur Twitter, les internautes ravis de l'élimination de Marie-Victorine

Déjà entrée sur les radars des tweetos la semaine dernière, Marie-Victorine a une fois de plus fait parler d'elle lors de la diffusion du deuxième épisode de Top Chef 2019 sur M6 ce mercredi 13 février. Elle avait marqué le premier épisode en tentant de refuser la dégustation des chefs sur son baba au rhum, ce qui avait bien sûr choqués les internautes qui lui reprochaient de ne pas être faite pour un concours comme celui de Top Chef. Maintenant qu'elle a été éliminée dès le deuxième épisode, les tweetos semblent heureux qu'elle ait quitté l'émission. Elle appréciera.

10:06 - Audiences en baisse pour l'épisode 2 de Top Chef

Pour son deuxième tour de piste, la saison 10 de Top Chef a un peu moins attiré que la semaine précédente. Près de 2,9 millions de téléspectateurs étaient présents devant leur poste de télévision cette semaine, c'est 160 000 fidèles de moins que le premier épisode. Cela représente une perte de 0,4 point de part d'audience. Rien d'alarmant pour M6 qui sécurise de toute façon la deuxième place du podium pour la soirée du 13 février avec 15,1% de part d'audience derrière TF1 et Esprits criminels.

13/02/19 - 23:32 - Maël et Alexia sauvés, Marie-Victorine éliminée

Place à l’épreuve de la dernière chance. Un ultime défi pour Marie-Victorine, Maël et Alexia, qui ont dû se dépasser pour sauver leur peau et se qualifier tant bien que mal pour la suite de Top Chef saison 10. Cette semaine, l’épreuve de la dernière chance mettait à l’honneur les fruits exotiques. C’est donc Jean-François Piège, Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran qui ont dû départager les plats des trois candidats. Le verdict est unanime : Maël remporte cette épreuve de la dernière chance et retrouve donc la brigade de Philippe Etchebest. Mais l'assiette de Marie-Victorine n'aura pas séduit les chefs, qui décident de l'éliminer. Alexia est elle, sauvée et qualifiée pour la suite de Top Chef 2019. 

13/02/19 - 23:06 - Ibrahim et Florian qualifiés !

C’est sur un terre-mer que les neuf candidats de cette deuxième épreuve de Top Chef ont dû s’affronter. En duo ou seul, les cuisiniers des trois brigades non qualifiées au début de l’émission ont tout tenté pou séduire les chefs étoilés Emmanuel Renaut et Arnaud Donckele. Un challenge pour les candidats, tous déterminés à se qualifier pour la suite de l’aventure Top Chef. Mais les jurés du soir sont implacables : Ibrahim et Florian remportent cette épreuve et se qualifient pour la suite de Top Chef ! 

13/02/19 - 22:11 - Merouan, Baptiste et Anissa premiers qualifiés !

La première épreuve aura mis la barre haute dans ce deuxième épisode de Top Chef saison 10. En effet, les quatre brigades, formées de trois candidats coachés par leur chef, ont dû décliner un légume en trois recettes. Un vrai défi pour les cuisiniers, qui ont donc dû agir en équipe avec leurs collègues de brigades, pourtant concurrents. L’épreuve est déterminante pour Top Chef saison 10, puisque l’équipe gagnante sera, au complet, qualifiée pour le prochain épisode. Place à la dégustation. La décision de Frédéric Anton, chef triplement étoilé, est sans appel : c’est la brigade verte de Jean-François Piège qui est choisie ! Merouan, Baptiste et Anissa sont donc qualifiés pour la suite de l’aventure Top Chef. 

13/02/19 - 20:49 - Quels candidats dans quelle brigade ?

Pour ce deuxième numéro de la saison 10 de Top Chef, les téléspectateurs vont retrouver les 12 candidats encore en lice dans le concours de M6. Faisons le point sur les brigades des quatre chefs, chacune composée de trois candidats. La semaine dernière, lors du premier épisode de Top Chef édition 2019, Philippe Etchebest a choisi Damien, Camille et Maël tandis que Michel Sarran a sélectionné Samuel, Guillaume et Marie-Victorine. De son côté Hélène Darroze a décidé de coacher Alexia, Florian et Ibrahim. Enfin, Jean-François Piège sera le chef de la brigade composée de Baptiste, Merouan et Anissa.

LIRE PLUS

En savoir plus

Date de diffusion de Top Chef 2019

Top Chef a signé son retour sur les écrans le 6 février 2019. Il s'agit d'une date un peu plus tardive qu'à l'accoutumée pour l'émission qui débute traditionnellement fin janvier sur M6. La saison 2019 de Top Chef est la dixième du concours culinaire télévisé, l'occasion pour la production de fêter cet anniversaire en grandes pompes.

Découvrez les 15 candidats de Top Chef en cliquant ici.

Le jury de Top Chef 2019

Pour cette dixième saison, Stéphane Rotenberg garde les commandes de l'émission. Du côté du jury, pas de changement non plus. La cheffe Hélène Darroze et les chefs Philippe Etchebest et Michel Sarran seront bien présents chaque semaine pour accompagner et départager les candidats. Nouveauté de taille, ils seront rejoints par Jean-François Piège en tant que chef de brigade lui aussi. Comme l'an dernier, chacun devra superviser une brigade et tout faire pour mener ses cuisiniers jusqu'à la finale.

Les candidats de Top Chef 2019

Comme les années précédentes, les candidats seront au nombre de 15 à participer à l'aventure culinaire organisée par M6. On ne change pas une recette qui marche : ce sont des cuisiniers professionnels qui s'affronteront autour de différentes épreuves.

Qui sera le gagnant de Top Chef 2019 ?

Il faudra attendre le soir de la finale de l'édition 2019 de Top Chef pour connaître le nom du grand gagnant. A l'heure où nous écrivons ces lignes, les candidats de la nouvelle saison de Top Chef n'ont pas encore été dévoilés par la production ou la chaîne M6. Pour rappel, c'est Camille Delcroix qui a remporté l'édition 2018 de Top Chef avec un score écrasant de 66,92% des votes.

Combien remporte le gagnant de Top Chef 2019 ?

Le gagnant de Top Chef peut remporter jusqu'à 100 000 euros. Depuis la saison 5 diffusée en 2014, le gain du vainqueur est calculé au prorata des votes. Le gagnant de l'an dernier a par exemple remporté un peu plus de 55 000 euros puisqu'il avait récolté 55,15% des votes lors de la finale.

Comment regarder Top Chef 2019 en streaming ou en replay ?

Top Chef 2019 est disponible en direct sur 6play.fr chaque semaine. Quelques heures après la diffusion de l'épisode, l'émission est également disponible en replay sur le site accompagné d'extraits inédits.

Top Chef - Au Programme TV sur M6

Diffusions Top chef

Episode 3
Programme M6
M6 mercredi 20 février à 21h00
La première épreuve amène les différentes brigades à réaliser...
Episode 4
Programme M6
M6 mercredi 27 février à 21h00
Sous l'oeil attentif de la chef Annie Féolde, la première...

Actualités 

Avis