Apple tv + : quel prix et quelle date pour le concurrent vidéo de Netflix ?

Apple tv + : quel prix et quelle date pour le concurrent vidéo de Netflix ? APPLE TV + - Ce lundi 25 mars 2019, tous les yeux sont tournés vers la nouvelle version de l'application Apple TV : elle regroupera dorénavant les bouquets de chaînes télé, les derniers films sortis en salle, ceux d'iTunes, mais aussi les productions originales de la nouvelle application Apple Tv +.

L'essentiel

Ce lundi 25 mars 2019, Tim Cook et son équipe ont dévoilé le nouveau service de vidéo à la demande en streaming d'Apple. Entre autres, elle contiendra les nouveaux contenus originaux d'Apple Tv+. Des stars comme Steven Spielberg ou Jennifer Aniston ont présenté leur programme respectif. Apple Tv + sera disponible à l'automne prochain dans plus de cent pays sur les appareils mobiles, les ordinateurs Macs, puis sera les smart tvs d'Apple.

En direct

21:28 - FIN DU DIRECT - Comment se placera Apple TV Plus sur le marché du streaming ?

La keynote d'Apple s'est terminée sur une accolade entre le directeur général d'Apple, Tim Cook, et la star américaine Oprah Winfrey. Il semblerait même que Tim Cook ait eu la larme à l'oeil après le discours de l'animatrice et productrice d'émissions. Mise en scène ? Peut-être, mais le message est passé : la nouvelle application de programmes originaux Apple TV Plus veut mettre en avant l'inclusion et la créativité. Vu les investissements et les stars embauchées, le nouveau service de streaming d'Apple a maintenant à faire ses preuves auprès du public lors de son lancement, à l'automne prochain.

21:04 - Oprah Winfrey clôt le show !

La présentatrice préférée des Américains, aussi actrice et productrice, a présenté dans la keynote de ce soir deux documentaires qu'elle prépare pour Apple TV Plus. Le premier, "Toxic Labour", portera sur l'harcèlement sexuel au travail. Le second, en plusieurs parties, sur des questions de santé mentale. En plus de ces documentaires, elle travaille sur un club de lecture pour Apple où elle interviewera de nombreux auteurs.

20:41 - "Little Voice" : une série musicale avec Sara Bareilles

JJ Abrams, le célèbre réalisateur de séries à succès comme Lost ou Fringe, s'attèle à une nouvelle série pour Apple TV Plus. "The Little Voice" retracera l'histoire d'une chanteuse qui tente de percer à New York. Un scénario qui semble être déjà vu mais dont l'actrice principale, aussi chanteuse, Sara Bareilles, a interprété une chanson en exclusivité lors de la keynote d'Apple de ce lundi 25 mars.

20:34 - "Helpsters": un nouveau "Sesame Street"?

"Helpsters" sera la nouvelle série jeunesse d'Apple Tv Plus, présentée ce soir par deux marionnettes de "Sesame Street", Big Bird et Codi. Cette nouvelle série est faite par le même réalisateur que "Sesame Street", show américain pour enfant très connu outre-Atlantique.

20:26 - L'immigration au cœur d'Apple TV Plus avec "Little America"

L'acteur et comédien américano-pakistanais Kumail Nanjiani présentera une émission où il suivra différents immigrants qui vivent aux Etats-Unis pour raconter leur histoire. Il donne l'exemple de celle d'un enfant indien qui a géré pendant dix ans le motel de ses parents après leur expulsion. Encore une émission d'actualité, avec la recrudescence des politiques anti-migratoires du président Trump.

20:18 - "The Morning show" : les faux coulisses d'un talk show égalitaire

Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell  joueront les présentateurs d'un talk-show dans la nouvelle série d'Apple Tv Plus, nommée : "The Morning Show." Les relations et rapports de force entre hommes et femmes sont le sujet du talk mais comme le laisse deviner la présentation par les acteurs, ces questions sont loin d'être réglées entre les présentateurs eux-mêmes. Après l'affaire Harvey Weinstein sur les harcèlements que subissent les femmes, notamment à Hollywood, cette mise-en-abîme résonnera sans doute avec ces enjeux plus que d'actualité.

20:12 - Apple TV Plus : "See", une série où le monde est aveugle

L'acteur de Khal Drogo dans Game of Thrones, Jason Momoa, jouera le personnage principal de la nouvelle série d'Apple tv Plus : "See". Il a fait fermer les yeux aux spectateurs de la keynote d'Apple ce lundi 25 mars pour qu'ils essaient d'imaginer ce que c'est de ne pas voir. C'est cet exercice qu'il a dû faire lors du tournage de "See". Cette série futuriste imagine un monde où les hommes sont aveugles et guidés par le leader Baba Voss (Jason Momoa).

19:54 - Apple TV Plus: Steven Spielberg reprend les "Histoires Fantastiques"

Le réalisateur des Dents de la mer, d'E.T ou de la Liste de Schindler a ouvert les présentations des nouveaux contenus d'Apple Tv +. Le géant d'Hollywood reprend, presque quarante ans après, son anthologie de courts-métrages fantastiques sortis dans les années 80, les "Histoires Fantastiques."

19:36 - De nouveaux experts de la recommandation

Le nouveau service mutualisé de streaming d'Apple Tv souhaite conseiller davantage ses utilisateurs sur ce qu'il aimerait regarder. De nouveaux experts de la recommandation auront pour rôle de suggérer des programmes choisis parmi toutes les plateformes (chaînes tv, Apple TV+ ou autres applications), pour éviter de perdre du temps aux utilisateurs en cherchant quoi regarder.

19:31 - Toutes les vidéos sur une application : le défi d'Apple Tv

Le design de la nouvelle version d'Apple Tv ressemble étrangement à celui de Netflix. Elle regroupera les émissions et les séries de chaînes américaines comme HBO ou Showtime, des matches sportifs, des films et surtout, de nouvelles créations originales signées Apple.

18:50 - Apple Arcade : une fenêtre pour des jeux vidéos sans précédent ?

Le storytelling aura la part belle dans le nouveau service de jeux vidéos d'Apple : Apple Arcade. Alors que l'App Store est déjà la première plateforme de gaming au monde, l'entreprise américaine veut développer son service de jeux vidéos et créer de véritables mondes virtuels sur ses appareils. Plus de cent nouveaux jeux, exclusifs d'Apple Arcade, sont attendus à l'ouverture du service. Un contrôle parental pourra être installé d'un écran à l'autre. Il sera ouvert directement à plus de 150 pays, son prix n'est pas encore annoncé.

18:43 - Le futur bancaire avec l'Apple Card ?

L'Apple Card semble renverser les traditions bancaires : une carte numérique sans frais et qui reverse de l'argent aux utilisateurs. Les personnes qui utiliseront l'Apple Card pour payer via Apple Pay gagneront 2% du montant de leurs dépenses, 3% s'ils achètent des produits d'un Apple Store et 1% s'ils utilisent la carte physique Apple Card. Le nom de ce nouveau concept de récompense : le Daily Cash. L'application aidera aussi les utilisateurs à gérer leurs comptes et leurs crédits. Apple s'est associé à Goldman Sachs et Master Card pour ce nouveau service. La sécurité des données bancaires a été pensée pour que ce soit l'intelligence de l'appareil et non d'Apple qui les retiennent. Les partenaires ne pourront pas partager les données des utilisateurs non plus.

18:26 - Apple News + repense la lecture des magazines

Premier nouveau service à être présenté dans la keynote d'Apple, ce soir : Apple News +. Cette version augmentée d'Apple News comporte maintenant plus de trois cents magazines. Elle couterait 9,99 dollars par mois. L'abonnement pourra être partagé avec les proches des utilisateurs, sans charge supplémentaire. A tout moment, les lecteurs pourront revenir au sommaire de leur magazine et des articles leur seront suggérés. "Nous ne savons pas ce que vous lisez, et nous n'autorisons pas les publicitaires à vous suivre", rassure Tim Cook.

18:08 - Quelle date de sortie pour l'application streaming vidéo d'Apple ?

Si la date de lancement exacte de ce service, qui ne porte toujours pas de nom, n'est pas connue, les premiers abonnements pourraient être enregistrés avant l'hiver 2019 aux Etats-Unis. Des employés d'Apple considéreraient en tout cas ce nouveau service de SVOD d'Apple comme "un tueur de Netflix" d'après le Wall Street Journal. Le géant a investi plus d'un milliard de dollars dans son service de streaming vidéo, qui pourrait chambouler le marché audiovisuel mondial. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce service vidéo avant la keynote d'Apple

18:04 - Lire ses magazines dans Apple News +

Le premier nouveau service présenté ce soir dans la keynote d'Apple est la version augmentée d'Apple News. Avec plus de 5 milliards d'articles lus chaque jour sur Google News, les . 300 magazines.

LIRE PLUS

Quelle est la date de sortie du service d'Apple TV Plus?

La keynote a dévoilé tous les détails d'Apple TV + ce lundi 25 mars 2019, depuis le Steve Jobs Theatre, la grande salle de conférence du siège d'Apple à Cuppertino. Cette application qui rassemble les nouveaux contenus originaux d'Apple sortira cet automne, dans plus de cent pays. Elle sera elle-même mutualisable dans la nouvelle version d'Apple TV qui regroupera toutes les vidéos à la demande de différentes plateformes (télé, comme HBO ou les films d'Itunes).

Quel prix pour l'abonnement d'Apple TV Plus ?

Le prix de l'abonnement à Apple TV Plus n'a pas été déclaré lors de la keynote de ce lundi 25 mars. Selon le Wall Street Journal, le service de streaming vidéo d'Apple devrait coûter 9,99 dollars par mois. Le prix de ce nouveau service de SVOD d'Apple pourra en tout cas difficilement aller au-delà des 10 dollars par mois. Si la firme de Cuppertino veut s'attaquer frontalement au géant du secteur, l'Américain Netflix, elle ne prendra sans doute pas le risque de proposer ses services de VOD à un prix beaucoup plus élevé. Netflix propose aujourd'hui son abonnement à partir de 8,99 dollars par mois aux Etats-Unis. En France, un abonnement "essentiel" coût 7,99 euros, un "standard" 11,99 euros et un "premium" 15,99 euros.

Quels films et séries dans le catalogue d'Apple TV Plus ?

Les six premiers programmes d'Apple TV Plus ont été présentés ce soir dans la keynote, par les acteurs eux-mêmes. Steven Spielberg relance son anthologie de courts-métrages SF des années 80 "Histoires fantastiques". Aussi : une comédie sur les problématiques de genre dans les médias avec Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carrel, une série futuriste où les héros sont aveugles avec Jason Momoa et Alfre Woodard, une émission documentaire sur l'immigration avec Kumail Nanjiani, un programme jeunesse, une série musicale de JJ Abrams et une émission d'interviews avec Oprah Winfrey.

Une trentaine de programmes originaux et quelques films sont déjà en production. Parmi eux : une comédie sur la poète Emily Dickinson avec l'actrice Hailee Steinfeld (True Grit), une épopée spatiale qui s'appellera For All Mankind et un drame, nommé Are You Sleeping ?

Apple ne proposera pas le catalogue de Netflix lui-même, son patron ayant clairement écarté toute collaboration. Le service vidéo d'Apple devra aussi se passer des productions de Warner, 21st Century Fox ou encore NBC Universal, qui ont monté leur plateforme commune, Hulu. Quant aux productions de Disney, elles devraient être réservées aux abonnés de Disney+, la future plateforme maison des studios de Mickey.

Article le plus lu - Elections européennes : sondages et actus › Voir les actualités

Apple tv + : quel prix et quelle date pour le concurrent vidéo de Netflix ?
Apple tv + : quel prix et quelle date pour le concurrent vidéo de Netflix ?

Sommaire Date de sortie du service d'Apple TV + Prix de l'abonnement d'Apple TV + Films et séries d'Apple TV + L'essentiel Ce lundi 25 mars 2019, Tim Cook et son équipe ont dévoilé le nouveau service de vidéo...