Egypte : les départs repoussés

Le Ceto (syndicat des tours-opérateurs) suspend les départs en direction de l'Égypte jusqu'au 14 février.

Comme pour la Tunisie, le Ceto a préconisé dimanche dernier, la suspension de tous les départs en direction de l'Egypte jusqu'au 14 février prochain. Les voyageurs pourront donc reporter leur séjour ou être remboursés sans frais.

Voici les dernières recommandations du Quai d'Orsay : "des manifestations d'une ampleur exceptionnelle se déroulent actuellement en Égypte, en particulier au Caire. Il est conseillé de différer tout voyage qui n'aurait pas un caractère d'urgence. Les Français sur place sont invités à limiter leurs déplacements au strict nécessaire et à se tenir éloignés des attroupements. Un couvre-feu est en vigueur de 20h00 à 6h00 au Caire, à Suez et à Alexandrie. Ce couvre-feu doit être scrupuleusement respecté."

Nos compatriotes désireux de regagner la France sont invités, avant de se rendre à l'aéroport du Caire où des difficultés d'embarquement sont signalées, à vérifier qu'ils disposent bien d'une réservation et à se rapprocher de leur compagnie aérienne ou de leur voyagiste pour s'assurer du maintien de leur vol."

 Le site Internet : les conseils aux voyageurs

Suivre l'évolution de la situation en direct : L'Internaute Actualité