A Hong Kong, on dort la tête dans les nuages

Le nouvel hôtel Ritz-Carlton a ouvert ses portes tout en haut du plus grand gratte-ciel de Hong Kong, l'International Commerce Center.

hk icc christian villain
Le Ritz-Carlton Hong Kong, au second plan, offre certainement une très belle vue quand il n'y a pas de pollution. © Christian Villain

Le Ritz-Carlton culmine à 490 mètres, et domine la péninsule de Kowloon, sur laquelle on trouve la plupart des immenses gratte-ciels de la ville de Hong Kong. Depuis les grandes baies vitrées des chambres de cet hôtel de luxe, les touristes ont une vue imprenable sur la baie, mais aussi sur les territoires environnants.

Situés entre le 102ème et le 118ème étage du building, les chambres, les restaurants et le spa ont mis 10 ans à être construits... Et ne resteront l'hôtel le plus haut du monde que jusqu'en 2014, date à laquelle le titre reviendra à son successeur, qui occupera la Shanghai Tower, à 600 mètres de hauteur.
 

La chaîne a ouvert fin mars son 16ème hôtel asiatique, et déjà le 9ème en Chine, à Hong Kong, où ce sont en partie de riches Chinois qui sont attendus. Avec une chambre coûtant de 550 à 9 000 euros pour une nuit, on comprend facilement pourquoi.

Plus d'informations

20 des plus hauts hôtels du monde

Le site du Ritz-Carlton Hong Kong