Un parc à thème au chocolat à Shanghai

Un parc à thème au chocolat à Shanghai Le World Chocolate Wonderland vient d'ouvrir à Shanghai en Chine. Les gourmands vont adorer !

chocolat patricia raspado
Le chocolat mérite bien son parc à thème ! © Patricia Raspado

Si vous êtes amateur de chocolat et que vous avez la chance de vous rendre en Chine entre le 16 décembre et le 19 février prochain, n'oubliez pas de passer à Shanghai ! La ville accueillera en effet durant toute cette période le World Chocolate Wonderland, un parc à thème éphémère dédié au chocolat

Au sein d'une exposition qui se déroule au sein de l'Himalaya Art Museum, les visiteurs pourront découvrir des sculptures en chocolat représentant l'armée de terre cuite de l'empereur Qin, des vases de porcelaine chinoise, la Grande Muraille et même des accessoires de mode. On peut aussi fabriquer ses propres chocolats, en gagner à la loterie, voir des chefs réaliser leur sublimes créations en direct... De quoi passer une journée gourmande et bien chargée. 

A l'origine, ce parc à thème a été réalisé pour la ville de Pékin. Il n'est possible de le visiter qu'en hiver, car l'été, la température risquerait de faire fondre le chocolat. Cette année, Shanghai héberge ce festival plutôt alléchant pour deux mois seulement. Une seule question se pose : comment faire pour ne pas tenter de dévorer la Grande Muraille de Chine en chocolat ?

Article le plus lu - Le présumé chauffard de Lorient a "beaucoup pleuré" › Voir les actualités

Un parc à thème au chocolat à Shanghai
Un parc à thème au chocolat à Shanghai

Le chocolat mérite bien son parc à thème ! © Patricia Raspado Si vous êtes amateur de chocolat et que vous avez la chance de vous rendre en Chine entre le 16 décembre et le 19 février prochain, n'oubliez pas de passer à Shanghai ! La ville...