Un voyage gastronomique au Japon

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Evasion des papilles au Japon
Un restaurant dans une rue de Tokyo © Jocelyne Fonlupt

Au Japon, la gastronomie est un art. Loin de la "virtuosité" à l'européenne, les Japonais entretiennent une relation très profonde à leur cuisine, relation imprégnée de traditions et de codes, aussi bien esthétiques que gustatifs.

La recherche de l'harmonie

Qualité des produits, ustensiles et décorations de la table forment un tout, un équilibre primordial, l'harmonie entre l'Homme, son être et la nature.

Du tempura au ramen en passant par les inévitables poissons, crus, marinés ou cuits et les fruits de mer, le Japon ouvre les portes de son palais.

Au Japon, la gastronomie est un art. Loin de la "virtuosité" à l'européenne, les Japonais entretiennent une relation très profonde à leur cuisine, relation imprégnée de traditions et de codes, aussi bien esthétiques que gustatifs. La recherche de l'harmonie Qualité des produits, ustensiles et décorations de la table forment un tout, un équilibre primordial, l'harmonie entre l'Homme, son être et la nature. Du tempura au ramen en passant par les inévitables poissons, crus, marinés ou cuits et les fruits de mer, le Japon ouvre les portes de son palais.
© Jocelyne Fonlupt