La Thaïlande comme vous ne l'avez jamais vue

La Thaïlande comme vous ne l'avez  jamais vue Pour votre prochain voyage en Thaïlande, évitez les circuits touristiques. Rendez-vous dans ces 20 lieux, des secrets bien gardés par le pays du sourire...

Vous avez prévu des vacances en Thaïlande cet hiver ? Un conseil, oubliez les paysages de film, les lieux touristiques et les soirées bruyantes... Prévoyez plutôt une randonnée dans un canyon au coucher du soleil ou une baignade dans une piscine émeraude au cœur de la forêt. Montez à bord du train qui traverse un marché aux fruits et aux légumes colorés. Ou, tout en restant dans l'esprit du pays, préférez les îles encore préservées du tourisme - malgré l'eau turquoise et le sable blanc - et les temples insolites - à l'atmopshère d'autant plus irréelle. Voici la Thaïlande, bien loin de Phuket et de Bangkok, comme vous ne l'avez jamais vue.

Pour découvrir une Thaïlande encore authentique, plusieurs régions s'offrent à vous. L'Isan, au nord-est du pays, voisine du Cambodge, est un secret bien gardé du pays. Ici, vous profiterez d'une grande richesse naturelle, mais aussi historique. Ce coin de Thaïlande recèle de temples khmers, vestiges du temps où le pays appartenait à ce royaume. Et pourquoi ne pas faire un stop dans la province de Kanchanaburi, au nord-ouest de Bangkok, qui possède une frontière avec le Myanmar… Cette région dévoile des chutes d'eau magnifiques, encore peu explorées par les touristes.