Volcan à Bali : le mont Agung crache des cendres, les sites menacés

Volcan à Bali : le mont Agung crache des cendres, les sites menacés VOLCAN BALI - Le mont Agung est une nouvelle fois entré en éruption début juillet, projetant des cendres jusqu'à 2 000 mètres d'altitude. Bilan et dernières infos.

[Mis à jour le 03 juillet 2018 à 15h18] Après être entré une nouvelle fois en éruption le 29 juin dernier, le mont Agung  continue de gronder sur l'île de Bali en Indonésie. Lundi 2 juillet, le volcan a projeté des cendres et de la lave jusqu'à 2 000 mètres d'altitude. Une éruption qui a duré 3 minutes, et qui ne devrait pas perturbé le trafic aérien pour le moment. La semaine dernière, l'aéroport Ngurah Rai avait été fermé pendant plus de 10 heures, provoquant l'annulation de 446 vols et affectant près de 75 000 voyageurs. 

Volcan à Bali : les sites menacés par l'éruption du mont Agung

Suite à l'activité volcanique inquiétante du volcan, le niveau d'alerte a été maintenu au niveau 3. Plus de 300 personnes habitant autour du volcan ont dû être évacuées et il est désormais interdit de s'approcher à moins de 4 kilomètres autour du cratère. Haut de 3 031 mètres, le mont Agung est situé environ 75 kilomètres des principales destinations touristiques de Kuta et Seminyak.

Article le plus lu - Les gilets jaunes veulent continuer ! › Voir les actualités

Annonces Google