La Thaïlande met en place un visa longue durée de 10 ans

La Thaïlande met en place un visa longue durée de 10 ans Baptisé "Non-Immigrant O-X" ou Visa Non-O-X, ce nouveau visa permet aux personnes âgées de plus de cinquante ans de séjourner en Thaïlande pour une durée maximale de 10 ans. Toutes les infos.

Annoncé depuis presque un an, le visa longue durée de 10 ans promis par la Thaïlande est désormais disponible depuis la France... Sous certains conditions ! Baptisé "Non-Immigrant O-X" ou "Visa Non-O-X", ce nouveau visa s'ajoute au visa Non-Immigrant O-A, dont la validité est limitée à un an. Il est destiné aux personnes de plus de cinquante ans, ressortissantes des 14 pays suivants : France, Allemagne, Australie, Canada, Danemark, États-Unis, Finlande, Italie, Japon, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède et Suisse. Visa à multiples entrées, le Visa Non-O-X permet de séjourner dans le royaume pour une période maximale de 10 ans (5 ans prolongeables une fois pour la même durée). Il est disponible via l'Ambassade de Thaïlande à Paris ou directement sur place. Son coût est de 300 euros environs (10 000 bahts).

Les conditions d'éligibilité du visa longue durée

Pour obtenir ce visa longue durée, il faut répondre à certains critères, notamment financiers. Une fois sur place, les demandeurs doivent en effet avoir déposé au moins 3 millions de bahts (soit un peu plus de 75 000 euros) dans une banque thaïlandaise au bout d'un an. ils devront également ne pas être porteurs de certaines maladies, certificat médical à l'appui, et être titulaires d'une assurance médicale thaïlandaise pendant leur séjour, capable de couvrir des dépenses de santé importantes.

Ils devront aussi montrer patte blanche en fournissant un extrait de casier judiciaire vierge. L'ensemble des conditions d'obtention est présenté sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris. Une fois toutes les formalités accomplies, les titulaires du visa pourront travailler en qualité de volontaire, acheter un véhicule ou un appartement en copropriété en Thaïlande.