Zoo en Chine : un kangourou meurt sous les jets de pierres des visiteurs

Zoo en Chine : un kangourou meurt sous les jets de pierres des visiteurs Un kangourou a trouvé la mort dans un zoo du sud-est de la Chine, après avoir été la cible de jets de pierres de la part de visiteurs qui souhaitaient le voir faire des bonds.

C'est une bien triste histoire qui s'est déroulée dans un zoo du sud-est de la Chine... La télévision publique CCTV a en effet dévoilé les images d'un kangourou placé sous perfusion après avoir été la cible de jets de pierres de la part des visiteurs qui cherchaient à lui faire faire des bonds. Âgée de 12 ans, cette femelle du  zoo de la grande ville de Fuzhou a finalement succombé à ses blessures quelques jours plus tard après avoir été blessée aux reins et à la patte.

Quelques jours seulement après cet incident, un mâle âgé de cinq ans a été légèrement blessé dans les mêmes circonstances. Les médias nationaux n'ont pas précisé si des suspects avaient été poursuivis pour ces actes de violence envers les animaux. Malheureusement, certains visiteurs du zoo ont pour habitude de jeter des projectiles sur les kangourous pour les faire sauter. La direction du zoo a indiqué qu'elle allait installer des caméras de surveillance, et faire empailler l'animal afin de l'exposer au public. Les zoos chinois sont parfois décriés pour les mauvaises conditions dans lesquelles les animaux sont gardés, dans un pays où la notion de protection des animaux n'est pas encore assez répandue.

Article le plus lu - Macron : une nuit baroque sur le Charles de Gaulle › Voir les actualités

Annonces Google