Carnaval de Venise 2011 : honneur aux femmes

A l'occasion du Carnaval de Venise, la Cité des Doges devient "la Cité des Femmes", du samedi 26 février au mardi 8 mars 2011.

Le Carnaval de Venise a débuté officiellement le 26 février dernier, ponctué par des évènements en l'honneur des femmes.

Parmi les plus importants, la Fête des Marie, qui ouvre le bal du Carnaval, permet chaque année de commémorer les 12 jeunes filles kidnappées puis sauvées par les Vénitiens, par un traditionnel cortège partant de San Pietro di Castello et arrivant à la Place Saint-Marc.

Le Dimanche 27 février a eu lieu la cérémonie traditionnelle du Vol de l'Ange sur la place Saint-Marc qui consiste en la descente d'une jeune femme depuis le haut du campanile.

Les festivités continuent jusqu'au 8 mars, date de fin du carnaval. Dans un tourbillon de couleurs,spectacles chorégraphiques, music-hall, reconstitutions historiques et Commedia dell'Arte vous attendent...

Article le plus lu - Les Nobel de littérature connus › Voir les actualités

Carnaval de Venise 2011 : honneur aux femmes

Le Carnaval de Venise a débuté officiellement le 26 février dernier, ponctué par des évènements en l'honneur des femmes. Parmi les plus importants, la Fête des Marie, qui ouvre le bal du Carnaval, permet chaque année de commémorer les 12 jeunes...

Je gère mes abonnements push