Le mariage royal attire les touristes à Londres

Plus qu'un événement national, le mariage princier qui aura lieu à Londres le 29 avril 2011 est devenu une manne financière pour le secteur du tourisme en Grande-Bretagne.

westminster nathalie guyon
Il faudra choisir un autre jour pour espérer visiter l'abbaye de Westminster. © Nathalie Guyon

L'abbaye de Westminster accueille habituellement un flot de visiteurs considérable, mais ce 29 avril prochain, il devrait être quasiment impossible de s'en approcher. Et pour cause : c'est à ce lieu précis que se déroulera le tant attendu mariage entre le prince William et sa fiancée, Kate Middleton. Pour ne pas louper une miette de cet épisode trépidant de la vie londonienne, les agences de voyages proposent des séjours sur ce thème et des logements situés à quelques pas de l'abbaye. Les hôtels louent des suites avec vue sur Westminster et Buckingham, et attendent dans les semaines qui viennent un grand nombre de réservations.

Le site de l'office du tourisme de Londres en fait l'événement majeur du mois d'avril, et annonce déjà de nombreuses festivités un peu partout dans la capitale. Les londoniens sont d'ailleurs invités officiellement à organiser des fêtes de rue. Il faut dire que la journée a été déclarée fériée pour les Britanniques qui afflueront donc en masse le long du chemin que les mariés emprunteront pour se rendre à Buckingham Palace. De là, les spectateurs pourront assister au romantique spectacle du baiser du prince et de la princesse.

Deux concours sont même organisés par l'office du tourisme. Le premier offre des places pour le concert exceptionnel de célébration du mariage royal organisé le 17 mars au Royal Albert Hall, et ne compte plus que quelques dizaines de places libres. Le second s'adresse à ceux qui ne pourront pas se déplacer, et offre l'organisation d'une fête avec buffet, vaisselle à l'effigie des futurs mariés, et une grande figurine en carton les représentant... Comme si vous y étiez, mais sans les bousculades.

Plus d'information

 Le site Internet de l'office de tourisme de Londres 

  Le site officiel du mariage royal

Et aussi

L'abbaye de Westminster