Les anglais vous proposent de camper dans leur jardin

Lors d'événements nationaux, le site britannique Camp In My Garden aide les campeurs à louer une parcelle de terrain... dans le jardin de l'habitant.

campings genevieve bouffaud
Au moins, dans un jardin, il n'y pas de voisins... © Genevieve Bouffaud

Envie d'aller assister aux épreuves des JO de Londres en 2012 ou encore aux championnats du monde d'Air Guitar ? Si l'aventure a de quoi tenter, les prix des chambres d'hôtel rebutent les plus téméraires. Il reste, bien entendu, la solution du camping, mais dans certaines villes britanniques, c'est parfois plus cher que l'auberge de jeunesse. Pour remédier à cette injustice, une anglaise vient de créer le site Internet Campinmygarden.com.
Le principe est simple : pour chaque événement qui se déroule en Grande-Bretagne, les résidents à proximité du lieu peuvent proposer aux campeurs de louer leur jardin.

Moins cher et plus pratique que le véritable camping, le système en est encore à ses balbutiements. Entre 1 et 4 jardins sont inscrits aux premiers événements répertoriés, car peu de particuliers se sont encore lancés. La nuit au jardin coûte en moyenne 10 £, mais certains lieux étroits sont loués à seulement 4 £. Parmi les profils, on devine déjà ceux qui cèdent simplement leur bout de terrain pour la nuit, et les plus sociables, déjà prêts à vous accueillir à bras ouverts et avec un café. Ne reste plus qu'à espérer que le projet prendra de l'envol, car à en croire les propos de sa créatrice, il est destiné à s'exporter et pourquoi pas, à être mis en place chez nous.

Plus d'informations :

 Le site Campinmygarden.com (en anglais)