5 dessinateurs venus de Belgique

Naviguez au clavier

Previous Next
5 dessinateurs venus de Belgique
"Gaston" d'André Franquin, Tome 8 : fac simile de 1957 a 1966 © Marsu Productions

Ces dessinateurs venus de Belgique représentent le meilleur de la bande dessinée. A l'origine du style franco-belge pour la plupart, ils ont popularisé la bande-dessinée auprès des petits comme des grands, et inspiré bon nombre de dessinateurs d'aujourd'hui.

Franquin, auteur de Gaston


Qui n'a pas déjà succombé à la série de gags de l'anti-héros Gaston Lagaffe ? Employé de bureau au Journal de Spirou, Gaston est un grand fainéant qui passe son temps à fabriquer des inventions scientifiques absurdes.

André Franquin, né à Etterbeek dans la Région de Bruxelles-Capitale en Belgique, débute sa carrière de dessinateur en 1946. Il est l'un des piliers de la bande dessinée franco-belge, caractérisée au départ par des albums presque exclusivement destinés à la jeunesse. Il est aussi l'auteur de la série Spirou et Fantasio.

Ces dessinateurs venus de Belgique représentent le meilleur de la bande dessinée. A l'origine du style franco-belge pour la plupart, ils ont popularisé la bande-dessinée auprès des petits comme des grands, et inspiré bon nombre de dessinateurs d'aujourd'hui. Franquin, auteur de GastonQui n'a pas déjà succombé à la série de gags de l'anti-héros Gaston Lagaffe ? Employé de bureau au Journal de Spirou, Gaston est un grand fainéant qui passe son temps à fabriquer des inventions scientifiques absurdes. André Franquin, né à Etterbeek dans la Région de Bruxelles-Capitale en Belgique, débute sa carrière de dessinateur en 1946. Il est l'un des piliers de la bande dessinée franco-belge, caractérisée au départ par des albums presque exclusivement destinés à la jeunesse. Il est aussi l'auteur de la série Spirou et Fantasio.
©  Marsu Productions