Honneur au sandwich dans la ville de... Sandwich !

Honneur au sandwich dans la ville de... Sandwich ! Pour fêter les 250 ans du sandwich, la ville de Sandwich dans le Kent en Angleterre organise un week-end gourmand les 12 et 13 mai.

sandwich1
La ville de Sandwich dans le Kent © Gyrohype - Fotolia.com

Bien que la petite bourgade tranquille de Sandwich n'ait rien à voir avec les origines du sandwich, elle fêtera les 250 ans de ce met délicieux les 12 et 13 mai prochain. Au menu : concours de préparation de sandwichs sur le Quay Green, reconstitution de la scène durant laquelle le sandwich aurait été inventé (on vous en dit plus juste après), un concert à St Mary's, une foire de produits locaux et des activités pour enfants.

Et ce n'est pas terminé, Londres prendra la relève du 13 au 19 mai, avec la "British Sandwich Week". Comme temps fort, il est prévu l'organisation d'un gigantesque pique-nique national le mercredi 16 mai 2012.

sandwich2
"Vous prendrez encore un peu de sandwich my Lord ?" © M.studio - Fotolia.com

Des origines nobles...

Mais alors, d'où vient le sandwich ? Cet en-cas emblématique de la street-food serait né en 1762 grâce au Comte de Sandwich dit "John Montagu", 4e de sa lignée. En effet, ce dernier, qui passait ses nuits et jours à jouer aux cartes avec ses compagnons, n'avait jamais le temps de manger à l'heure et sautait parfois des repas. Un jour où la partie dura 24 heures, il eut la bonne idée de demander à un serveur de lui ramener des tranches de rosbeef entre deux morceaux de pain. S'exclamèrent alors ses amis affamés : "le même que Sandwich !" ...

Article le plus lu - Réforme des retraites : ce qui nous attend › Voir les actualités

Honneur au sandwich dans la ville de... Sandwich !
Honneur au sandwich dans la ville de... Sandwich !

La ville de Sandwich dans le Kent © Gyrohype - Fotolia.com Bien que la petite bourgade tranquille de Sandwich n'ait rien à voir avec les origines du sandwich, elle fêtera les 250 ans de ce met délicieux les 12 et 13 mai prochain. Au menu ...