La relève de la garde

Les deux combats de Géants qui encadrent l'entrée du château sont des copies de statues du XVIIIe siècle d'Ignac Platzer. © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

Une entrée royale

Après monter la rue Zamecke Schody, les visiteurs se retrouvent sur la place du Château. Là, deux géants en plein combat accueillent les visiteurs à l'entrée de cette vaste demeure. Avant de franchir le portail, attendez la relève de la garde qui se déroule toutes les heures entre 5h et 23h. A midi, la relève se fait en fanfare et trompettes. Une bonne occasion de divertir les enfants avant d'entamer la visite du château.

Bon à savoir : il faut une bonne journée pour tout visiter en prenant son temps. Pour celle que nous vous proposons, il faut compter environ quatre heures. Des visites guidées fort intéressantes sont organisées car souvent réalisées par des pragois eux-mêmes. 

Une entrée royale Après monter la rue Zamecke Schody, les visiteurs se retrouvent sur la place du Château. Là, deux géants en plein combat accueillent les visiteurs à l'entrée de cette vaste demeure. Avant de franchir le portail, attendez la relève de la garde qui se déroule toutes les heures entre 5h et 23h. A midi, la relève se fait en fanfare et trompettes. Une bonne occasion de divertir les enfants avant d'entamer la visite du château. Bon à savoir : il faut une bonne journée pour tout visiter en prenant son temps. Pour celle que nous vous proposons, il faut compter environ quatre heures. Des visites guidées fort intéressantes sont organisées car souvent réalisées par des pragois eux-mêmes. 
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars