Ask Guðmundur : l'Islande lance le premier moteur de recherche humain

Ask Guðmundur : l'Islande lance le premier moteur de recherche humain Vous avez des questions sur l’Islande ? Ask Guðmundur ! L'office de tourisme islandais a imaginé un tout nouveau moteur de recherche. Sa particularité : il est humain. Un Islandais ira en personne rechercher une réponse à votre question.

Qui de plus apte à répondre aux questions sur l'Islande qu'un Islandais ? Pour donner un petit coup de pouce au tourisme, "Inspired By Iceland" a réalisé une campagne de publicité originale : "Ask Guðmundur" ou en français "Demandez à Guðmundur". Pourquoi ce prénom ? Guðmundur (ou Guðmunda pour les femmes) est le prénom le plus courant en Islande, partagé par plus de 4 300 personnes sur les 330 000 habitants. Le but est d’offrir la possibilité aux curieux de s’informer sur l’Islande d’une façon inédite.

Pour poser sa question, il suffit d’utiliser le hashtag #AskGudmundur sur Facebook, Twitter ou YouTube, suivi de votre question, qui doit porter sur l’Islande. Sept Islandais, tous appelés Guðmundur ou Guðmunda, se sont portés volontaires pour répondre aux questions et faire découvrir le pays à leur manière. Parmi eux, Guðmundur du nord passionné de ski et de golf ; Guðmunda de Reykjavik qui aime les arts et celle de sud amatrice de football ; ou encore Guðmundur de l’est, joueur de guitare. Autant de personnalités qui peuvent correspondre à chacun. Les Guðmundur sont prêts à tout pour répondre aux interrogations des internautes, y comprend se rendre sur place. Pour les découvrir :

Les internautes ont déjà posé de nombreuses questions : "pourquoi l’eau du Blue Lagoon est-elle si bleue ?" ou "quelles sont les choses à faire lorsque l’on vient à Reykjavik ?". Guðmundur et Guðmunda n’ont pas tardé à répondre et le tout en vidéo. Pour les découvrir, vous pouvez vous rendre sur leur page Facebook.

Ce n’est pas la première fois que "Inspired By Iceland" innove. L’année dernière, le site touristique officiel avait lancé une campagne incitant les Islandais à livrer leur "Secret Place", autrement dit des lieux connus d'eux seuls. La destination est actuellement en plein développement et connaît un engouement particulier en Asie où les touristes n'hésitent pas à voler pendant une dizaine d'heures pour découvrir les incroyables paysages naturels de l'île.

Et aussi sur Linternaute.com