Les marques parlent aux lecteurs de Linternaute.com - en savoir plus ?
Publi-information

À la découverte des trésors cachés de la capitale belge

À la découverte des trésors cachés de la capitale belge Rien de tel qu'un Bruxellois pour enseigner les petits secrets et dévoiler les meilleures adresses de la capitale. Entre guides et visites d'un nouveau genre, Bruxelles sort des sentiers battus.

À l'image du phénomène Airbnb pour les logements de vacances, certaines visites touristiques à Bruxelles permettent de se sentir comme " à la maison ". Avec la participation de ses habitants, Bruxelles révèle des trésors méconnus.

Bruxelles comme vous ne l'avez jamais vu

Pour qu'un séjour touristique reste unique, les Bruxellois ont trouvé la clé : faire visiter leur propre ville aux vacanciers. Les Greeters, ces habitants accueillants et désireux de partager leur amour de Bruxelles, se regroupent dans le réseau des Greeters, un service gratuit d'ambassadeurs-hôtes, présent dans plus de 30 pays du monde et né au début des années 1990. À Bruxelles, il suffit de les contacter via le site officiel et le tour est joué. Pour ses vacances de Noël en famille, la Française Anne-Laure a choisi cette option qui lui a permis de " vivre la vie des Bruxellois " car, selon elle, " il n'y a pas mieux qu'un local pour faire découvrir les bons plans loin des circuits touristiques ". Captivée par un reportage sur cette tendance, la Canadienne Danièle a voulu tenter l'aventure pour son prochain voyage en Europe : l'expérience bruxelloise s'est avérée " extraordinaire " grâce à un Greeter qui lui a donné l'impression de lui " partager sa ville ".

© Jean-Paul Remy

Bruxelles se parcoure autrement

De guides insolites en visites peu ordinaires, la capitale belge redessine son parcours touristique. Ses propres habitants s'associent même aux vacanciers pour donner leurs nouveaux coups de cœur à expérimenter sans tarder.

Se la jouer touriste arty : Virginie habite à Bruxelles depuis cinq ans et, passionnée de Street Art, a testé la visite guidée Graffiti et Street Art de l'organisme " Fais le trottoir ". Accompagnée du guide et d'un artiste, cette enseignante explique que cela permet de comprendre l'apport culturel historique de ce mouvement " riche et vivant " : " ça donne un autre regard sur les graffitis aperçus dans la ville et permet de décoder leurs messages. "

© Fais le trottoir

Partir en road-trip : Canadien venu visiter Bruxelles, Jérôme a choisi la balade de Vroum'ekes, des tournées en mini-van au parfum vintage, organisées par des bruxellois férus de convivialité et authenticité. Résultat ? " Une expérience bruxelloise plus vraie ", " une visite plus personnalisée " et " des blagues et anecdotes romancées ".

© Vroum'ekes

Prendre des chemins de traverse : en séjour avec des Bruxellois, Nathalie, venue de France, souhaitait découvrir Bruxelles autrement. Avec la promenade en vélo électrique de " Once in Brussels ", elle a été ravie d'avoir des " explications diversifiées et ludiques " et de découvrir d'autres versants peu connus de la ville : " les vieux quartiers ouvriers des années 1950 avec petits jardins, plusieurs parcs, les bâtiments de l'Union Européenne, les maisons Art nouveau ".
 

Découvrez encore plus de balades insolites sur le site de visit.brussels.

À la découverte des trésors cachés de la capitale belge
À la découverte des trésors cachés de la capitale belge

À l'image du phénomène Airbnb pour les logements de vacances, certaines visites touristiques à Bruxelles permettent de se sentir comme " à la maison ". Avec la participation de ses habitants, Bruxelles révèle des trésors méconnus. Bruxelles...

Annonces Google