On dirait Miami mais c'est en Europe : cette plage porte le même nom et a des eaux turquoise
C'est un joyau comme la Méditerranée sait façonner : avec des plages de rêve et du soleil, le tout à seulement quelques heures de la France. Son nom a pourtant de quoi désorienter. Non, vous n'êtes pas en Floride malgré ce qu'indiquent les panneaux à l'entrée de la ville. Bienvenue à Miami Playa !
Elle partage avec son célèbre homonyme nombre d'atouts : plages de sable fin, eaux turquoise ou encore palmiers en font partie. Ce petit coin de paradis, encore méconnu du grand public, a tout pour séduire les vacanciers en quête d'un dépaysement total sans avoir à traverser l'Atlantique.
La qualité de l'eau, régulièrement saluée d'un pavillon bleu, n'est pas le seul atout de Miami Playa. Avec ses 12 kilomètres de littoral, elle offre de nombreuses possibilités de promenades et baignades. La Playa Cristal, avec son sable doré et ses eaux peu profondes, est ainsi parfaite pour les familles alors que de petites criques intimistes accessibles à pied, comme la Cala Bot ou la Cala Misterio, invitent à la baignade en toute tranquillité.

Ici, pas de buildings à perte de vue ni de plages bondées, mais plutôt un savant mélange de nature, de calme et de douceur de vivre à l'espagnole. Car oui, vous avez sans doute deviné, Miami Playa se trouve en Espagne, sur la Costa Dorada.
Située à une centaine de kilomètres au sud de Barcelone, dans la province de Taragonne, Miami Playa a joué à fond la carte du mimétisme depuis sa création en 1970 de la main d'un promoteur visiblement pas très inspiré mais qui a flairé le bon coup. Miami Playa attire désormais de plus en plus de résidents à l'année selon la presse locale.
Il y en a pour tous les goûts à proximité. Les amateurs de nature pourront s'adonner à la randonnée dans la Sierra de Llaberia toute proche, ou explorer la côte en kayak. Les férus d'histoire apprécieront de visiter les villages alentours comme Montroig, où le peintre Joan Miró venait régulièrement chercher l'inspiration. Et pour les amateurs de gastronomie, la cuisine locale met à l'honneur les saveurs méditerranéennes et les produits du terroir. Poissons frais, riz, fideuás et tapas d'origine catalanes composent le gros des cartes des restaurants.