La cathédrale Saint-Isaac

La cathédrale Saint-Isaac © Bernard Sevenier

La cathédrale Saint-Isaac est un édifice religieux imposant de plus de 100 mètres de hauteur. Il se situe près de l'Amirauté, actuelle école de marine.

Il aura fallu près de 40 ans pour la construire. En 1858, elle est consacrée, avant d'être transformée en musée en 1928 et de redevenir un lieu de culte en 2002.

Souvent comparée à la cathédrale Saint-Paul de Londres ou à Saint-Pierre de Rome, sa structure est en forme de croix grecque, avec une haute coupole qui repose sur un tambour à colonne. Plus de 100 kg d'or ont été utilisé sur les différentes coupoles.

La cathédrale Saint-Isaac est un édifice religieux imposant de plus de 100 mètres de hauteur. Il se situe près de l'Amirauté, actuelle école de marine. Il aura fallu près de 40 ans pour la construire. En 1858, elle est consacrée, avant d'être transformée en musée en 1928 et de redevenir un lieu de culte en 2002. Souvent comparée à la cathédrale Saint-Paul de Londres ou à Saint-Pierre de Rome, sa structure est en forme de croix grecque, avec une haute coupole qui repose sur un tambour à colonne. Plus de 100 kg d'or ont été utilisé sur les différentes coupoles.
© Bernard Sevenier