Zonage des vacances d'été : trois mois, c'est trop !

L’annonce de notre cher Ministre de l’Education déclenche le grand cirque médiatique, mais également la montée au créneau des syndicats, sociologues, pédopsychiatres ou encore comme depuis ce matin, les avis de lycéens de 11 ans !


Avant de me poser la question de savoir si pour le Tourisme cela aurait un impact positif ou négatif
, j’ai été scandalisé par les experts qui déboulent sur les ondes pour nous expliquer que c’est mal !
Même si je ne suis pas dupe des intentions politiques de Monsieur le Ministre, il y a quand même un point qui commence à véritablement m’insupporter. Nous ne pouvons plus rien avancer sans avoir les foudres des soi-disant bien-pensants de ce pays. Le tout orchestré par les journalistes qui ne savent plus comment faire de l’audimat ou vendre du papier. (cf. la dernière affaire DSK !). Le risque de tout cela va entrainer des interviews de nos ministres sans saveurs, ni idées, de peur de faire avancer la moindre idée remise immédiatement en cause par les JT qui, en continu, créent la déstructuration de l’information et des débats.

Mais revenons au zonage des vacances d’été : en tant que père de 3 enfants, je suis pour, car 3 mois de vacances c’est beaucoup trop ! Et côté business, cela peut poser des problèmes pour la destination France. En effet, lorsqu’il y aura une concentration de 4 semaines d’août dans la réalité des consommations des vacances pour les vacances des français, il y aura une inflation mécanique des prix, donc un risque d’augmentation accrue du ‘Système D’ à la française ou ce que nous qualifions chez locatour.com, du F2F ‘ le family to family’. Mais pour autant, faut-il renoncer aux débats, à l’écoute des arguments. Cette discussion aura le mérite de tourner définitivement le dos aux dogmes des syndicats de l’éducation nationale.