Etonnantes frontières

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
5 étonnantes frontières
Le marqueur du fameux "Four Corners" est très symbolique. On s'y fait souvent photographier avec un pied ou une main dans chaque Etat. © Amanda Scheliga / Flickr

Certaines frontières méritent autant d'être visitées que les zones qu'elles délimitent ! 

Quatre Etats, une frontière

Le Four Corners se prête à un grand nombre de blagues et c'est un passage obligé lorsqu'on se rend dans la région. Matérialisé par une plaque gravée, ce point un peu particulier marque la frontière entre quatre Etats : l'Arizona, le Colorado, le Nouveau-Mexique et l'Utah. Les visiteurs se bousculent donc pour se faire photographier "sur quatre Etats en même temps", et bien que le Four Corners soit très isolé, le monument qui matérialise cette quadruple frontière est très touristique.

Certaines frontières méritent autant d'être visitées que les zones qu'elles délimitent !  Quatre Etats, une frontière Le Four Corners se prête à un grand nombre de blagues et c'est un passage obligé lorsqu'on se rend dans la région. Matérialisé par une plaque gravée, ce point un peu particulier marque la frontière entre quatre Etats : l'Arizona, le Colorado, le Nouveau-Mexique et l'Utah. Les visiteurs se bousculent donc pour se faire photographier "sur quatre Etats en même temps", et bien que le Four Corners soit très isolé, le monument qui matérialise cette quadruple frontière est très touristique.
© Amanda Scheliga / Flickr