Des aéroports qui innovent pour votre confort Grande terrasse avec vue sur les avions
Ce serait dommage de se rendre dans un aéroport sans profiter de ce qu'on ne trouve nulle part ailleurs : une vue imprenable sur les avions ! L'ayant bien compris, les architectes ont quasi-automatiquement intégré une terrasse à leurs créations.

Mais on ne s'arrête pas là : à Prague-Ruzyne ou à Munich, il est même possible de faire des visites guidées des installations. Ils proposent de voir les coulisses du fonctionnement des lieux, ainsi qu'un tour en car pour voir de plus près les avions atterrir et décoller. Bien entendu, on trouve aussi des aéroports à visiter librement, notamment ceux dont l'architecture est très belle.
Les aéroports de Dubai et Changi Singapour offrent d'ailleurs d'agréables mises en scène.

A l'intérieur des terminaux, des paysages artificiels sont mis en place pour que les passagers se sentent moins oppressés. Il y a donc des aquariums, comme celui de l'aéroport de Nice, un grand tube autour duquel on peut se promener, mais aussi des jardins. C'est surtout le cas dans les constructions récentes, en particulier en Asie, comme à Incheon où de multiples jardins à thème occupent l'aéroport, ou même à l'aéroport de Pékin. Ce dernier dispose d'un bassin où les visiteurs peuvent se procurer de la nourriture pour poissons et nourrir les carpes.