Les différentes manières d'aimer autour du monde Tendances en Asie

une femme indienne épanouie à son mariage
Une femme indienne épanouie à son mariage © Greg Blomberg - Fotolia.com

En Inde, mariage d'amour contre mariage arrangé

En opposition aux traditions des mariages arrangés omniprésents dans les campagnes, le phénomène des mariages d'amour se développe de plus en plus dans les grandes villes d'Inde comme New Delhi, non sans tragédies... En effet, les jeunes qui se livrent corps et âmes à l'amour qu'ils ont choisi contre tout consentement de la communauté, subissent très souvent des sévices qui peuvent mener à la mort. Heureusement, la justice a condamné récemment ces pratiques.
 



Au Japon, les hommes deviennent des "mangeurs d'herbes"...

Les soushoku danshi, littéralement les "hommes mangeurs d'herbe" sont ces nouveaux genres d'hommes qui portent peu d'intérêt aux plaisirs de la chair. 60% des hommes entre 20 et 22 ans et 42 % des hommes de 23 à 34 ans (dont 60% des trentenaires célibataires selon l'agence de rencontres Partner Agent) seraient touchés par ce nouveau phénomène selon une étude réalisée par la société de conseil Media Shakers. Ces abstinents amoureux du calme se positionnent à contre-courant des valeurs viriles et matérialistes associées au Japon des années 1980. Une cause qui inquiète toutefois la société (le taux de natalité est au plus bas au Japon) et les entreprises, mais aussi les Japonaises ! Selon ces dernières, ils rechigneraient ainsi à faire le premier pas, préfèrent partager l'addition et ne sont pas très motivés par le sexe. L'équilibrage du pouvoir entre les sexes et la précarité du travail depuis la crise seraient les causes majeurs de cette évolution.

...Et les femmes des "carnivores"

En réaction aux hommes herbivores, les femmes japonaises sont désormais plus que déterminées à conquérir la gente masculine. Ces "chasseuses", telles qu'on les surnomme, sont réputées pour leur acharnement à draguer les hommes. Bien qu'un bouleversement total des sexes ne soit pas pour tout de suite, au Japon on commence à se poser des questions quand on y rencontre des cafés où les femmes s'habillent en homme..!