Le Walk of Fame à Los Angeles

L'étoile de Steve McQueen n'est pas Steve McQueen. © Pierre Brossette

Los Angeles, Hollywood Boulevard... Des noms qui font rêver. Et pourtant, en déambulant le long du Walk of Fame, il est à parier qu'à moins d'avoir une passion encyclopédique pour les médias américains, vous serez déçu.

En effet, la majorité des étoiles portent des noms finalement peu connus. La rue en elle-même, bordée de magasins souvenirs, a très peu d'intérêts...

A la place essayez plutôt...

Le Getty Center propose sur 6 étages, des œuvres classiques présentées d'une manière ludique et accessibles.

Le bâtiment en lui-même mérite un coup d'œil. Réalisé par l'architecte Richard Meier, les travaux ont duré 12 ans et auraient coûté 1 milliard de dollars.


Los Angeles, Hollywood Boulevard... Des noms qui font rêver. Et pourtant, en déambulant le long du Walk of Fame, il est à parier qu'à moins d'avoir une passion encyclopédique pour les médias américains, vous serez déçu. En effet, la majorité des étoiles portent des noms finalement peu connus. La rue en elle-même, bordée de magasins souvenirs, a très peu d'intérêts... A la place essayez plutôt... Le Getty Center propose sur 6 étages, des œuvres classiques présentées d'une manière ludique et accessibles. Le bâtiment en lui-même mérite un coup d'œil. Réalisé par l'architecte Richard Meier, les travaux ont duré 12 ans et auraient coûté 1 milliard de dollars.
© Pierre Brossette