Les nouvelles merveilles immatérielles classées à l'Unesco

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les nouvelles merveilles immatérielles de l'Unesco
Le tango argentin © Unesco / 2008, by Ministerio de Cultura Ciudad de Buenos Aires

Tango : charme et séduction

La tradition argentine et uruguayenne du Tango est née dans les milieux populaires des villes de Buenos Aires et de Montevideo, dans le bassin du Rio de la Plata.

Dans cette région où se mêlent des immigrants européens, des descendants d'esclaves africains, a émergé un mélange hétéroclite de coutumes, de croyances et de rituels qui s'est mué en une identité culturelle.

Pratiqué dans les salles de danse traditionnelle de Buenos Aires et de Montevideo, le Tango répand aussi dans le monde entier son esprit, tout en s'adaptant aux évolutions du monde.

Tango : charme et séduction La tradition argentine et uruguayenne du Tango est née dans les milieux populaires des villes de Buenos Aires et de Montevideo, dans le bassin du Rio de la Plata. Dans cette région où se mêlent des immigrants européens, des descendants d'esclaves africains, a émergé un mélange hétéroclite de coutumes, de croyances et de rituels qui s'est mué en une identité culturelle. Pratiqué dans les salles de danse traditionnelle de Buenos Aires et de Montevideo, le Tango répand aussi dans le monde entier son esprit, tout en s'adaptant aux évolutions du monde.
© Unesco / 2008, by Ministerio de Cultura Ciudad de Buenos Aires