Shanghai, croquante et moelleuse

Shangai s'illumine la nuit / Salade typique de la ville à base de riz, crevettes, crabe et pousses de bambou © Thierry Sanvoisin

Shanghai est le plus grand port de la Chine continentale et regroupe ainsi toute la cuisine des provinces voisines.

La ville, futuriste et toute en démesure, est ainsi baptisée métropole des gourmets, réunissant une grande variété de mets : potages, poissons et fruits de mer d'eau douce, canards, porcs à l'aigre douce, raviolis farcis à la viande, anguille au vin et à l'ail, nouilles sautées aux crevettes.  

A Shanghai, les plats sont longtemps mijotés dans de la sauce de soja et du vin jaune de riz avant la cuisson, on appelle cette méthode "la cuisson rouge".



Shanghai est le plus grand port de la Chine continentale et regroupe ainsi toute la cuisine des provinces voisines. La ville, futuriste et toute en démesure, est ainsi baptisée métropole des gourmets, réunissant une grande variété de mets : potages, poissons et fruits de mer d'eau douce, canards, porcs à l'aigre douce, raviolis farcis à la viande, anguille au vin et à l'ail, nouilles sautées aux crevettes.   A Shanghai, les plats sont longtemps mijotés dans de la sauce de soja et du vin jaune de riz avant la cuisson, on appelle cette méthode "la cuisson rouge".
© Thierry Sanvoisin