Bruges et ses moules frites

Bruges et ses moules frites © Gilles Pivert

La cuisine locale de Bruges jongle aisément entre viandes et poissons : parmi les repas des plus typiques, vous avez le choix entre une viande à la bière ou à l'alcool de genièvre, un poisson grillé, accompagnés de witloof (endives), un steak tartare, la carbonnade flamande (viande aux pruneaux), les croquettes de crevette grise, des anguilles marinées ou à l'oseille... 

Quant aux moules frites, ce sont de véritables stars. Les moules parquées (d'élevage) se mangent crues et assaisonnées.

Un petit conseil pour éviter les restaurants attrape-touristes et chers, évitez la place du marché central. Les meilleurs restaurants se trouvent dans les ruelles adjacentes.
 


La cuisine locale de Bruges jongle aisément entre viandes et poissons : parmi les repas des plus typiques, vous avez le choix entre une viande à la bière ou à l'alcool de genièvre, un poisson grillé, accompagnés de witloof (endives), un steak tartare, la carbonnade flamande (viande aux pruneaux), les croquettes de crevette grise, des anguilles marinées ou à l'oseille...  Quant aux moules frites, ce sont de véritables stars. Les moules parquées (d'élevage) se mangent crues et assaisonnées. Un petit conseil pour éviter les restaurants attrape-touristes et chers, évitez la place du marché central. Les meilleurs restaurants se trouvent dans les ruelles adjacentes. 
© Gilles Pivert