AirBnB : les plus belles maisons et appartements à louer

AirBnB : les plus belles maisons et appartements à louer Dans un fjörd, avec vue sur Central Park, dans un arbre ou sur l'eau... Retrouvez les biens les plus originaux et les plus étonnants disponibles à la location sur le site Airbnb.

Le site Internet Airbnb permet de mettre en relation des voyageurs et des personnes souhaitant louer leur appartement. Un bout de canapé, un coin de jardin où poser sa tente ou un appartement entier, toutes les formules sont possibles. Le site héberge des milliers d'annonces à travers le monde et propose quelques biens vraiment magnifiques ! Facile d'utilisation, sur le site Internet d'Airbnb chaque annonce est illustrée de photos prises par des professionnels. Des annonces alléchantes et des prix cassés qui ne sont pas du goût des profesionnels du tourisme. Ainsi, à New York, Airbnb a été contraint de retirer plusieurs milliers d'annonces qui proposaient en réalité des locations ou des sous-locations déguisés. Une concurence déloyale vis à vis des hôtels et autres professionnels de l'hébergement.

Airbnb reste néanmoins un moyen facile de trouver des logements pas chers. Chaque logement est vérifié par le site Internet et des avis déposés par de précédents locataires peuvent être consultés sous chaque annonce. Airbnb regorge également d'adresses insolites : châteaux, phares, cabanes dans les arbres, igloos... Dans les plus beaux endroits du monde. Un vrai bon plan pour les voyageurs en quête d'originalité et fatigués des hôtels trop aseptisés.

Quelques conseils avant de réserver sur Airbnb

1. Comme la plupart des sites Internet de petites annonces, vous pouvez tomber sur quelques arnaques, la principale étant : un faux propriétaire qui va vous demander vos coordonnés avant que vous ayiez réservé. Evitez de donner des informations personnelles (e-mail, nom et évidemment numéro de carte bancaire) avant d'avoir réserver votre nuit.

2. Consultez les avis les plus récents des précédents voyageurs. En plusieurs mois, une maison peut changer.

3. Toujours payer via le site Airbnb qui joue les tiers de confiance. Une transaction via le site Internet vous protégera.

Le site Internet : Airbnb