Tour du monde des plus belles images du Nouvel An chinois

Tour du monde des plus belles images du Nouvel An chinois Les festivités du Nouvel An chinois ont débuté sur tous les continents célébrant le début de l'année du singe. Tour du monde des plus belles cérémonies organisées à New York, Sidney et bien sûr à travers l'Asie.

Mis à jour le 8 février 2016 à 8h59 - Avec l'arrivée de la première lune de l'année, les festivités du Nouvel An chinois ont débuté à travers le monde pour célébrer l'arrivée de l'année du singe ! Ce signe se caractérise par son instabilité : le singe bouscule et renverse tout. Il est capable d'apporter le meilleur comme le pire, mais reste synonyme de créativité, d'invention et d'audace. Si officiellement, la nouvelle année ne débutera que le lundi 8 février, certaines grandes villes du monde ont choisi de fêter l'événement dès ce week-end en offrant des spectacles et des cérémonies grandioses.

Chaque année, les festivités du Nouvel An chinois prennent de l'ampleur, quittant les quartiers chinois pour s'installer au coeur des centre-villes. Dragons, lanternes et pétards envahissent les rues pour un spectacle étonnant et dépaysant. Le rouge et l'or sont de mises. Ces couleurs amènent la chance et le bonheur.

Un grand feu d'artifice a illuminé le ciel et le quartier de Manhanttan à New York, aux Etats-Unis.

Sur l'avenue principale de Las Vegas, le Strip, les dragons sont prêts !

A Sidney, le fameux opéra sera rouge le temps des festivités de bonne année :

En Malaisie, les guirlandes de lanternes sont prêtes depuis plusieurs jours.

A Manchester au Royaume-Uni, des lanternes décorent les rues.

Pour vivre le Nouvel An chinois à Paris, il faudra attendre le week-end du 12 février. Plusieurs quartiers de la capitale auront leurs propres défilés. Pour prendre part aux festivités en France, consultez la liste des événements.

En vidéo : Nouvel an chinois : la gare de Pékin bondée de voyageurs

"Nouvel an chinois : la gare de Pékin bondée de voyageurs"