Vous rêvez de faire le tour du monde tous frais payés ? Postulez !

Vous rêvez de faire le tour du monde tous frais payés ? Postulez ! C'est un job de rêve. L'agence de voyages en ligne Marco Vasco et la start-up GlobeDreamers lancent chacune leur casting afin de trouver un "ambassadeur" qui voyagera pendant plusieurs mois.

Partir pour un tour du monde, beaucoup en rêvent, peu en ont le temps et les moyens. Pour ces voyageurs dans l'âme, deux opportunités pointent à l'horizon : l'agence de voyages sur mesure Marco Vasco et la start-up GlobeDreamers organisent chacune un concours pour trouver un voyageur-ambassadeur qui explorera plusieurs pays et continents. Présentation de ces deux castings hors du commun.

Marco Vasco recrute son "envoyé spécial"

C'est sans doute le CDD le plus convoité de l'année. Créée en 2007, l'agence de voyages en ligne Marco Vasco souhaite embaucher une nouvelle recrue qui parcourra 12 destinations parmi lesquelles l'Australie, le Japon, les Etats-Unis, le Canada, le Pérou, l'Argentine, ou encore les Seychelles.  L'heureux élu bénéficiera d'un contrat en CDD de 1 an (rémunération au SMIC + frais de voyage pris en charge). Pour postuler, vous avez jusqu'au 26 avril 2017. Sur le site dédié, il faut fournir un CV (mais aucune condition de diplôme n'est requise), une photo, une lettre de motivation, ainsi qu'une vidéo, "fortement recommandée".

Car l'"envoyé spécial", missionné pour assurer la promotion de Marco Vasco, ne sera pas là pour se la couler douce. Mi-reporter, mi-influenceur, il devra raconter son odyssée en images, via des vidéos et des photos qu'il montera à son retour, et animer des réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram). Parmi toutes les candidatures postées en ligne, le jury présélectionnera 10 candidats dont les profils seront soumis au vote du public à partir du 2 mai, puis le vainqueur sera désigné le 15 mai afin de préparer son épopée dès le mois de juin avec les équipes de Marco Vasco.

Les critères : maîtrise de l'anglais, ouverture sur le monde, excellente expression orale et écrite, connaissance des outils audiovisuels et du blogging.

GlobeDreamers cherche un super héros               

Un impératif : maîtriser les outils audiovisuels. © Claudio Ventrella-123RF

Autre casting, autre concept. Avec le Salon mondial du tourisme, la start-up GlobeDreamers organise un grand concours pour trouver celui qui sera l'ambassadeur des valeurs portées par le salon et les autres partenaires, tous dans le secteur du tourisme. Un voyage sponsorisé, donc, qui permettra à l'heureux élu d'explorer pendant 6 mois pas moins de 25 pays. Pas question de farniente ni de dolce vita : le "GlobeDreamer" partagera ses expériences en produisant des contenus (vidéos, photos, sons…) qui viendront inonder les réseaux sociaux ainsi qu'un blog dédié. Le grand gagnant verra ses frais de voyage intégralement payés (hébergement, transport, matériel, assurance voyage, alimentation…), mais la rémunération, si elle est finalement mise en place, n'est pas encore arrêtée.

C'est que les échéances sont moins proches que chez Marco Vasco : les candidatures en ligne sont ouvertes jusqu'au début de l'été. Le candidat définit alors son profil de voyageur (sportif, curieux,  backpacker…), détaille son projet, et télécharge le fichier de son choix (vidéo, photo…). Parmi ces postulants, entre 100 et 150 seront choisis pour réaliser une vidéo postée sur Youtube. Les plus virales seront sélectionnées. Pour la dernière étape, 6 finalistes partiront vers une destination moyen-courrier afin de montrer au jury le meilleur d'eux-mêmes. Trois jours d'épreuves à l'issue desquels le gagnant sera désigné.  Son nom sera révélé en septembre 2017. Une phase de six mois permettra ensuite de calibrer le voyage avant un départ mi-mars 2018.

Les critères : se montrer curieux, dynamique, authentique, partager les valeurs des partenaires, compétences de captation d'image et d'interview, maîtrise des réseaux sociaux.

Article le plus lu - Gilets jaunes : c'est reparti ! › Voir les actualités