Prise de température, test PCR négatif, isolement... Ce qui attend les voyageurs à leur retour en France

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Ce qui attend les Français à leur retour de vacances
Les voyages de nouveau autorisés depuis le 15 décembre 2020. © JEANNE ACCORSINI/SIPA

Les voyages de nouveau autorisés depuis le 15 décembre

Alors que le confinement a laissé place à un couvre-feu le 15 décembre dernier, les voyages dans l'Hexagone (déplacements entre régions) et à l'international sont de nouveau autorisés. Quelles seront les règles à respecter lors de votre retour en France ?

Emmanuel a annoncé un durcissement des mesures de lutte contre la propagation du Covid-19 et ses divers variants. Parmi elles, l'obligation pour les voyageurs arrivant en France en provenance d'un pays de l'Union européenne ou hors UE de présenter un test négatif au Covid-19 avant de partir. Les voyageurs en provenance d'un pays hors UE devront également "s'engager sur l'honneur à s'isoler pendant sept jours une fois arrivées en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l'issue".
Les voyages de nouveau autorisés depuis le 15 décembre Alors que le confinement a laissé place à un couvre-feu le 15 décembre dernier, les voyages dans l'Hexagone (déplacements entre régions) et à l'international sont de nouveau autorisés. Quelles seront les règles à respecter lors de votre retour en France ? Emmanuel a annoncé un durcissement des mesures de lutte contre la propagation du Covid-19 et ses divers variants. Parmi elles, l'obligation pour les voyageurs arrivant en France en provenance d'un pays de l'Union européenne ou hors UE de présenter un test négatif au Covid-19 avant de partir. Les voyageurs en provenance d'un pays hors UE devront également "s'engager sur l'honneur à s'isoler pendant sept jours une fois arrivées en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l'issue".
© JEANNE ACCORSINI/SIPA