Oktoberfest 2019 : dates, lieu et prix de la fête de la bière à Marseille

Oktoberfest 2019 : dates, lieu et prix de la fête de la bière à Marseille OKTOBERFEST MARSEILLE - Grande fête populaire, l'Oktoberfest débute bientôt à Marseille. Lieu, prix de l'entrée, des bières et du brunch, retrouvez les informations pratiques sur la fête de la bière au parc Chanot Marseille.

[Mis à jour le 21 octobre 2019 à 10h54] Après huit jours de festivités Paris Center Event de Porte de la Villette, la célèbre fête de la bière débute dans quelques jours à Marseille. Durant une semaine, plusieurs milliers de visiteurs se retrouveront chaque soir au Palais des Congrès de Marseille Chanot, un immense complexe du 8ème arrondissement de Marseille. Au programme de l'Oktoberfest 2019 à Marseille : dégustation de bières avec et sans alcool, gastronomie authentique, musique populaire et danses traditionnelles sous un grand chapiteau typique de la fête de la bière. Prix de l'entrée et des bières, lieu, brunch, costumes, devenez incollable sur la fête de la bière en France.

Oktoberfest
L'Oktoberfest en France. © Oktoberfest France

Les dates de l'Oktoberfest à Marseille

Pour l'Oktoberfest 2019 en France, la fête de la bière se déroulera à Marseille du 26 octobre au 2 novembre 2019 au Parc Chanot - Palais de la Méditerranée (de 18h30 à 23h30 le mercredi et jeudi, de 19h à 00h le vendredi et samedi et dimanche et de 12h à 20h30 le dimanche).

Combien coûte l'entrée à l'Oktoberfest à Marseille ?

Si vous souhaitez aller prendre part aux festivités lors de l'Oktoberfest à Marseille, sachez que le prix de l'entrée pour la fête de la bière à Paris se situe entre 30,89 et 35,89 euros. Le prix du billet d'entrée comprend 15 euros de consommation (boisson ou nourriture). Comptez environ 7 euros pour une pinte et 13 euros pour un litre de bière. Le brunch du dimanche 27 octobre est au prix de 5,99 euros. La billetterie est toujours ouverte en cliquant ICI. Attention, l'entrée se fait uniquement sur réservation.

Le programme de la fête de la bière à Marseille

L'Oktoberfest est de retour dans la cité phocéenne en 2019. Lors de la soirée étudiante du mercredi 30 octobre, Adixia mixera sous le chapiteau du parc Chanot lors d'un DJ set d'une heure. Durant toute la durée de l'Oktoberfest à Marseille qui se déroule du 26 octobre au 2 novembre 2019, vous pourrez boire une ou plusieurs des six bières METEOR proposées au bar (METEOR PILS, METEOR HEFEWEIZEN, METEOR IPA, METEOR ALE BIO, Wendelinus Rossa, METEOR sans alcool, goûter aux spécialités locales (choucroute, flammekueche, saucisse grillée, strudel...), jouer à des jeux traditionnels et danser en costume.

L'origine de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est née le 17 octobre 1810. La fête de la bière puise son origine dans le mariage du futur roi Louis Ier de Bavière avec la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen. Quelques jours après l'union, les habitants de Munich furent conviés à la fête qui se déroula aux portes de la ville, dans des champs (appelés depuis "Theresienwiese", "prairie de Thérèse") en l'honneur de la princesse. La cérémonie se termina par une course de chevaux, que l'on renouvela l'année suivante. Depuis, tous les ans à Munich, des festivités sont organisées pour célébrer le couple royal.

Article le plus lu - Chili : les images de l'explosion sociale › Voir les actualités