Grève Air France : prévisions du trafic du 6 décembre, quelles solutions pour les voyageurs ?

Grève Air France : prévisions du trafic du 6 décembre, quelles solutions pour les voyageurs ? GREVE AIR FRANCE - La grève se poursuit et la compagnie Air France est contrainte d'annuler 30% de ses vols intérieurs et 10% de ses vols moyen-courriers le 6 décembre. Retrouvez les prévisions du trafic de vendredi, les aéroports impactés et les informations pratiques pour obtenir un remboursement en cas de vol annulé.

[Mis à jour le 5 décembre 2019 à 16h42] Suite au préavis de grève déposé par les contrôleurs aériens, la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a invité les compagnies aériennes à réduire de nouveau leur programme de vols de 20%. Air France a donc annoncé dans un communiqué qu'elle annulait 30% de ses vols domestiques et 10% de ses vols moyen-courriers ce vendredi 6 décembre 2019. Les vols long-courriers ne sont pas impactés par cette nouvelle journée de grève. Cependant, des perturbations de dernière minute (vols annulés et retardés) ne sont pas à exclure. 

Si votre vol Air France est maintenu ce vendredi, jour de grève, prévoyez de partir bien à l'avance à l'aéroport. Le trafic SNCF et RATP est très perturbé et peu de trains et de RER desservent donc les aéroports de Roissy et d'Orly. Quant aux navettes (Orly Bus et Roissy Bus), il est possible qu'elles circulent au ralenti à cause du trafic perturbé dans et autour de Paris.

Grève Air France : quelles sont les prévisions du 6 décembre 2019 ?

En fonction des nouvelles recommandations de la Direction générale de l'aviation civile qui fait face à une grève des contrôleurs aériens, Air France annulera 30% de ses vols domestiques et 10% de ses vols moyen-courriers le 6 décembre 2019. La liste des vols supprimés au départ des aéroports Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Lyon, Marseille, Toulouse et Bordeaux sera disponible ci-dessous le vendredi 6 décembre au matin.

Grève Air France du 6 décembre 2019 : comment reporter votre voyage ?

Si vous êtes en possession d'un billet Air France émis jusqu'au 29 novembre inclus pour un vol en France ou en Europe compris entre le 5 décembre et le 7 décembre, vous pouvez reporter votre voyage jusqu'au 15 décembre 2019 inclus. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique "Mes réservations" sur le site ou l'application mobile d'Air France. Dans le cadre de la grève du 6 décembre, le changement de réservation s'effectue sans frais et dans la même cabine de voyage. Air France donne également la possibilité aux voyageurs de reporter leur voyage au-delà du 15 décembre 2019, de changer de destination ou de ville de départ ou encore d'annuler leur voyage. Si vous optez pour cette solution, la compagnie aérienne vous remettra un avoir (non remboursable) valable 1 an sur les vols Air France ou KLM.

Grève Air France du 6 décembre 2019 : comment obtenir le remboursement de votre voyage ?

Si votre vol est annulé ou retardé de plus de 5 heures à cause de la grève du 5 décembre et que vous renoncez à voyager, vous pouvez obtenir le remboursement de votre billet auprès de votre point de vente. Si vous avez acheté votre billet d'avion sur le site d'Air France, rendez-vous dans la rubrique "Remboursement" et renseignez les informations sur votre voyage, le motif et le mode de remboursent souhaité.

Autour du même sujet