Grève Air France : des vols annulés ce 12 décembre, comment se faire rembourser ?

Grève Air France : des vols annulés ce 12 décembre, comment se faire rembourser ? GREVE AIR FRANCE - En raison d'une nouvelle journée de grève nationale, la compagnie aérienne Air France a annoncé que des perturbations sont à prévoir ce jeudi 12 décembre 2019. Comment obtenir en remboursement si votre vol est annulé ?

[Mis à jour le 12 décembre 2019 à 09h58] Dans le cadre du mouvement national d'appel à la grève en France le jeudi 12 décembre, relayé par un préavis des contrôleurs aériens, la compagnie Air France a annoncé dans un nouveau communiqué que des perturbations étaient à prévoir ce 12 décembre 2019 sur les vols court et moyen-courriers. Des retards et des annulations de vols Air France sont donc à prévoir au départ et à l'arrivée de grands aéroport français : Paris-CDG, Paris-Orly, Marseille, Toulouse Bordeaux... Vérifiez que vos informations sont à jour afin que la compagnie aérienne puisse vous contacter par sms ou par mail en cas de perturbations. Vous pouvez également vérifier le statut de votre vol en temps réel ou consultant le tableau des départs heure par heure sur le site de votre aéroport de départ.

Grève Air France du 12 décembre 2019 : comment reporter son voyage ?

Si vous êtes en possession d'un billet Air France, émis jusqu'au 11 décembre inclus pour un vol en France ou en Europe le 12 décembre, la compagnie vous donne la possibilité de reporter votre voyage jusqu'au 20 décembre 2019 inclus. Vous pouvez modifier vous-même votre réservation en ligne, dans la rubrique " Mes Réservations ", sur le site ou l'application mobile d'Air France. Le changement de réservation s'effectue sans frais et dans la même cabine de voyage. Vous avez aussi la possibilité de contacter votre point de vente. Vous pouvez également reporter votre voyage au-delà du 20 décembre 2019, changer de destination ou de ville de départ, ou annuler votre voyage. Dans tous ces cas, Air France vous remettra un avoir non remboursable valable un an sur les vols Air France et KLM.

Grève Air France de décembre 2019 : comment obtenir le remboursement de ses billets d'avion ?

Si votre vol Air France a été annulé ou retardé de plus de 5 heures à cause de la grève des contrôleurs aériens de décembre 2019 et que vous avez renoncé à voyager, vous pouvez obtenir le remboursement de votre billet auprès de votre point de vente. Si vous avez acheté votre billet d'avion sur le site d'Air France, rendez-vous dans la rubrique "Remboursement" et renseignez les informations sur votre voyage, le motif et le mode de remboursement souhaité.

Autour du même sujet