Ryanair : six employés licenciés à cause d'une mise en scène, photo et infos

Ryanair : six employés licenciés à cause d'une mise en scène, photo et infos RYANAIR - Alors que six membres d'équipage Ryanair avaient fait croire qu'ils avaient été contraints de dormir sur le sol de l'aéroport de Malaga, la compagnie aérienne a décidé de les licencier. Photo et détails.

[Mis à jour le 08 novembre 2018 à 10h53] La photo avait fait le tour des réseaux sociaux au mois d'octobre... Six membres d'équipage d'un vol Ryanair semblaient avoir été contraints de dormir à même le sol à l'aéroport de Malaga après avoir été coincés en Espagne à cause de fortes tempêtes. Alors que la polémique a enflé pendant plusieurs jours, la compagnie aérienne avait riposté en publiant la vidéo de la mise en scène. En réalité, les membres d'équipage ont bel et bien passé la nuit dans une salle de l'aéroport faute de chambres disponibles dans les hôtels aux alentours, mais ils se ne sont allongés au sol que pour le temps de la photo avant de retourner s'asseoir.

Aujourd'hui, on apprend que les employés qui pris part à cette mise en scène pour dénoncer leurs conditions de travail ont été licencié par Ryanair : "Les six membres d'équipages de Porto ont été licenciés le lundi 5 novembre (…) pour faute grave, après avoir mis en scène une fausse photo dans le but de faire croire qu'ils avaient été "forcés de dormir sur le sol" de la salle d'équipage de Malaga". Dans le même communiqué, la compagnie low cost a affirmé que qu'elle avait pâti de la publication de cette photo.

Article le plus lu - Les gilets jaunes veulent continuer ! › Voir les actualités

Autour du même sujet

Compagnies aériennes

Annonces Google