Vueling met l'Espagne à l'honneur pour Noël, dates et destinations

Vueling met l'Espagne à l'honneur pour Noël, dates et destinations VUELING - Vous voyagez régulièrement avec Vueling ? La compagnie a décidé de mettre en place des vols vers l'Espagne au départ de 6 grands aéroports français pour les fêtes de fin d'année. Destinations, dates et infos.

[Mis à jour le 31 octobre 2018 à 17h51] Vous souhaitez passer Noël ou Nouvel An dans une grande ville d'Europe ? Bonne nouvelle, la compagnie aérienne Vueling mise sur l'Espagne pour les fêtes de fin d'année. Ces nouvelles liaisons au départ de six grands aéroports français seront opérées du 21 décembre au 5 janvier 2019 inclus. Les billets d'avion sont d'ores et déjà en vente sur le site de Vueling à partir de 44,99 euros l'aller simple en fonction de votre aéroport de départ et de votre destination.

  • Montpellier-Barcelone les 22, 26, 29 décembre 2018,  1er janvier 2019
  • Paris CDG- Asturies les 21, 25, et 28 décembre, 1er et 4 janvier 2019
  • Lille-Barcelone les 22, 26 et 29 décembre 2018, 3 janvier 2019
  • Nantes-Alicante les 22 et 29 décembre 2018, 5 janvier 2019
  • Bordeaux-Malaga les 22 et 29 décembre 2018, 5 janvier 2019
  • Marseille-Majorque les 22 et 29 décembre 2018

Vueling Airlines : des vols vers l'Europe et l'Amérique

Lancée en 2004, Vueling Airlines est une compagnie low cost espagnole appartenant au groupe IAG (British Airways, Iberia, Aer Lingus, Level). En France, elle propose 66 routes au départ de 12 aéroports : Bastia, Bordeaux, Brest, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes et Toulouse, ainsi que Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. Première compagnie en nombre de passagers transportés entre la France et l'Espagne, elle vole aussi vers de nombreuses destinations européennes et méditerranéennes. Depuis avril 2017, Vueling Airlines commercialise les vols de la compagnie Level, la nouvelle low-cost long-courrier du groupe IAG, qui desservira dès juin 2017 Los Angeles, San Francisco (aéroport d'Oakland), Punta Cana et Buenos Aires. Ces destinations seront ainsi disponibles en correspondance à Barcelone avec un vol Vueling depuis la France.

Vueling à Orly

Si vous devez embarquer à bord d'un vol Vueling depuis Paris, vous aurez à vous rendre à l'aéroport de Roissy ou à celui d'Orly, ce dernier restant la base principale de Vueling en France. A l'aéroport d'Orly, situé à 14 km de Paris, Vueling opère depuis le terminal ouest. Pour embarquer, rendez-vous dans le hall 1, sauf pour le vol vers Casablanca, qui prend son départ dans le hall 3. Depuis Orly, la compagnie dessert de nombreuses destinations espagnoles (Alicante, Arrecife, Barcelone, Bilbao, Catane, Ibiza, Fuerteventura…) et européennes (Copenhague, Florence, Lisbonne, Porto, Prague, Venise…). A l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, situé à 25 km au nord-est de Paris, Vueling opère depuis le terminal 3. Elle dessert une dizaine de destinations dont Bari, Fuerteventura, Naples, Vienne et Tanger.

Vueling à Nantes, Rennes et Lyon

En dehors de Paris, Vueling décolle de 10 aéroports français, dont celui de Nantes. Depuis Nantes-Atlantique, Vueling dessert via des vols directs l'Espagne (les Canaries, notamment) et l'Italie. Mais elle propose aussi des vols avec escale vers d'autres villes européennes et méditerranéennes. Depuis l'aéroport de Rennes, en Bretagne, Vueling vole en direct vers Barcelone, Majorque et Rome, et avec escale vers plusieurs autres destinations. A Lyon-Saint Exupéry, Vueling opère depuis le terminal 1A. Elle dessert en direct Barcelone, Majorque, Malaga, Rome et Séville. La low cost est aussi présente dans les aéroports de Bastia, Bordeaux, Brest, Lille, Marseille, Nice et Toulouse.

Enregistrement avec Vueling

Comptoir d'enregistrement Vueling à l'aéroport de Barcelone. © TEA-123RF

Avant d'embarquer pour votre vol, vous devez vous enregistrer. Vueling conseille l'enregistrement en ligne. Gratuite, cette procédure vous permet de confirmer votre place (placement aléatoire gratuit, ou choix du siège avec frais supplémentaires) et d'obtenir votre carte d'embarquement (à imprimer et/ou télécharger sur votre mobile) qu'il vous faudra présenter le jour de votre voyage afin de monter à bord. Chez Vueling, le check-in est disponible entre 7 jours et 4 heures avant le vol. A l'aéroport, vous gagnerez ainsi du temps puisque vous n'aurez plus qu'à vous présenter aux contrôles de sécurité puis à l'embarquement si vous n'avez pas de bagage en soute, ou au dépose-bagage si vous en avez. Les aéroports de Barcelone, Rome-Fiumicino et Paris-Orly possèdent ainsi un comptoir "baggage drop" où vous pourrez déposer vos bagages si vous vous êtes déjà enregistrés en ligne. Vérifiez toutefois sur le site de votre aéroport de départ que l'enregistrement en ligne est accepté. A défaut, vous pourrez toujours vous enregistrer gratuitement au comptoir Vueling de l'aéroport.

Votre vol Vueling

Une fois votre réservation effectuée, vous pouvez toujours modifier votre vol (choix du siège, assurances, données personnelles, ajout de valises…). Sachez que vous pouvez changer la date ou l'heure de votre vol jusqu'à 1 heure avant le décollage. Si cette option est gratuite avec le tarif Excellence, elle est payante pour les tarifs Basic et Optima. Il vous en coûtera 50 euros par passager et par trajet, auxquels il faudra ajouter l'éventuelle différence de tarif. Par ailleurs, en cas de grève ou autre perturbation, vous pouvez également suivre le statut de votre vol en temps direct via le module "statut des vols".

Bagage cabine sur Vueling

Le nombre de bagages que vous pouvez emporter dépend de votre tarif. En tarif Basic, le premier prix, vous ne pouvez pas emporter de bagage en soute, à moins de payer un supplément (à partir de 13 euros en ligne, 35 euros à l'aéroport). Vous avez droit en revanche à un bagage cabine dont les dimensions ne devront pas excéder 55 x 40 x 20 cm et le poids 10 kg. En tarif Optima, vous pouvez emporter un bagage à main de 10 kg et un bagage en soute de 23 kg maximum. Si vous avez choisi le tarif Excellence, vous pouvez voyager avec un bagage en soute de 23 kg maximum et un bagage à main pouvant aller jusqu'à 14 kg, sachant qu'un espace est réservé pour votre bagage cabine (il ne sera pas placé en soute faute de place). Dans tous les cas, outre votre bagage à main, vous avez le droit d'emporter un autre sac plus petit ne dépassant pas 35 x 20 x 20 cm.

Vueling service clients

Si vous avez besoin de renseignements sur votre voyage, vous pouvez joindre le service clients Vueling au 01 84 88 69 48, sachant que l'accueil personnalisé est assuré 7 jours sur 7 de 9h à 21h. Pensez à vous munir de votre code de réservation. En cas de retard, annulation, surbooking ou pour toute autre question, vous pouvez aussi remplir un formulaire de demande en ligne.

EN VIDÉO - Quel budget pour un séjour à Barcelone ?

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des blocages en France › Voir les actualités

Autour du même sujet

Compagnies aériennes

Annonces Google