XL Airways : New York, Punta Cana, La Réunion... Les promos du moment

XL Airways : New York, Punta Cana, La Réunion... Les promos du moment Vous souhaitez voyager aux Antilles ou aux Etats-Unis au meilleur prix ? La compagnie française XL Airways propose en ce moment des offres spéciales pour partir pas cher à New York, Punta Cana, Los Angeles ou Pointe-à-Pitre. Destinations, prix et infos pratiques.

Entre les billets d'avion, l'hébergement et les activités sur place, partir à la découverte d'une destination lointaine peut s'avérer assez coûteux. Spécialisée dans les vols touristiques entre la France métropolitaine et les Antilles, les Etats-Unis et les Caraïbes, la compagnie XL Airways a dévoilé des offres spéciales pour vous permettre de vous envoler à New York, Miami, Punta Cana ou à La Réunion à des prix très attractifs (billet aller simple en tarif Eco Basic, bagage en soute non compris).

  • New York : dès 149 euros TTC par personne l'aller simple, pour un vol au départ de Paris en juin, septembre, octobre ou novembre 2019.
  • Pointe-à-Pitre : dès 110 euros TTC l'aller simple pour un vol prévu entre décembre 2019 et mars 2020 au départ de Paris. A partir de 139 euros au départ de Lyon pour un vol prévu en décembre 2019.
  • Fort-de-France : à partir de 139 euros au départ de Paris, pour un vol aller prévu entre décembre 2019 et mars 2020. Dès 185 euros au départ de Toulouse en janvier et mars 2020. A partir de 198 euros TTC en décembre 2019 et mars 2020 au départ de l'aéroport Nantes Atlantique.
  • Punta Cana : dès 229 euros l'aller simple au départ de Paris, pour un vol prévu en mai, juin, août, septembre, octobre novembre 2019 et mars 2020.
  • La Réunion : à partir de 229 euros l'aller simple en départ de Paris en août, septembre et octobre 2019. Dès 298 euros au départ de Lyon.
  • Los Angeles : vol aller à partir de 181 euros TTC par personne, en août et septembre 2019 au départ de Paris.
  • San Francisco : à partir de 181 TTC l'aller simple pour un départ de Paris en août et septembre 2019.
  • Cancun : à partir de 260 euros le vol aller au départ de Paris en mai, juin, août, septembre, novembre, décembre 2019 et mars 2020.
  • Miami : dès 159 euros l'aller simple au départ de Paris pour un vol prévu en août et septembre 2019.

XL Airways : destinations au départ de Paris et de province

Basée à Paris Charles-Roissy Charles de Gaulle, la compagnie assure également des vols au départ de cinq aéroports de province et transporte chaque année plus d'un million de voyageurs. XL Airways dessert 17 destinations à travers les Antilles, les Etats-Unis, les Caraïbes et le bassin méditerranéen : Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Saint-Denis, Dzaoudzi, Tel Aviv, Cancun, Punta Cana, Samana, Puerto Plata, La Romana,Varadero, Cayo Coco, Santa Clara, New-York, Miami, Los Angeles, San Francisco. La compagnie aérienne étant basée à Paris Charles-de-Gaulle Terminal 2A, à environ 30 kilomètres de Paris, comptez entre 30 et 60 minutes de trajet en voiture ou en navette pour arriver à destination. Dès le 31 octobre 2017, XL Airways ouvrira également des vols directs vers les Antilles au départ de sept villes de province: Bordeaux, Brest, Lille, Marseille, Nantes, Lyon et Toulouse. 

Votre réservation XL Airways

Choix du siège, repas spéciaux, bagages supplémentaires, location de gadgets multimédias… La compagnie XL Airways vous permet de personnaliser votre voyage en modifiant votre réservation en ligne jusqu'à quelques heures avant le départ de votre vol. De 10 euros pour un siège standard central à 100 euros pour un siège confort uniquement disponible sur A332, optez pour une présélection hublot ou couloir grâce à ce service payant.
Avant d'embarquer, vous pouvez également modifier votre réservation et profiter du service salon pour la somme de 39 euros, uniquement au départ de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Votre vol XL Airways

Une fois la réservation vers la destination de votre choix effectuée, vous pouvez retrouver en quelques clics toutes les informations relatives à votre voyage grâce à l'espace dédié "Ma réservation" sur le site internet de la compagnie XL Airways. Après avoir entré votre nom de famille ainsi que votre numéro de réservation, vous aurez alors accès à toutes les informations utiles sur votre vol : aéroport de départ, heure de départ et d'arrivée, numéro de place, bagages supplémentaires… En cas de retard sur un vol, d'intempéries ou de grèves, XL Airways met également à jour les informations relatives à un vol en cours dans la rubrique "Statut du vol".

Enregistrement et embarquement XL Airways

Chez XL Airways, vous pouvez gagner du temps à l'aéroport en vous enregistrant gratuitement en ligne. Sur le site internet de la compagnie aérienne, vous pouvez ainsi choisir votre siège et obtenir votre carte d'embarquement avant d'arriver à l'aéroport pour le check-in et l'embarquement. Vous pouvez vous enregistrer en ligne sur la plupart des vols XL Airways, à l'exception des vols au départ et à destination des Etats-Unis, de Cuba et de la République dominicaine. Si vous souhaitez vous enregistrer à l'aéroport le jour du départ de votre vol, assurez-vous de respecter l'horaire limite d'enregistrement qui est de 60 minutes avant l'heure prévue du décollage.

Les bagages sur XL Airways

Lorsque vous voyagez avec XL Airways, votre réservation vous permet d'embarquer gratuitement avec un bagage cabine pesant jusqu'à 5 kilos et présentant des dimensions maximales de 55 x 35 x 25 cm, ainsi qu'avec un accessoire tel qu'un sac d'ordinateur, un attaché case ou un sac à dos. Si votre bagage en soute dépasse le poids maximum autorisé par pièce (20 kg ou 23 kg sur les vols au départ/à destination des DOM), une surcharge forfaitaire de 10 € par kilo supplémentaire vous sera demandée au moment de l'enregistrement.

Retard ou annulation de votre vol XL Airways : que faire ?

Si votre vol XL Airways est retardé à cause d'un problème technique, d'intempéries ou encore de la complexité des opérations aériennes, vous pouvez contacter la compagnie aérienne et leur faire part de votre réclamation en remplissant le formulaire créé à cet effet. Si XL Airways est contrainte d'annuler certains vols, elle est censée vous proposer une solution de réacheminement dans les meilleurs délais. Sachez que les correspondances en train ou avec d'autres transporteurs aériens que vous organisez vous-même ne sont pas garanties. En cas de retard de votre vol, ces billets perdus ne pourront pas vous être remboursés par XL Airways.

XL Airways : promotions et vols à petits prix

Afin de se démarquer des compagnies concurrentes et d'attirer plus de voyageurs, XL Airways vous propose des offres spéciales afin de vous offrir des vacances à petits prix. Vous souhaitez découvrir les Caraïbes, les Antilles, les Etats-Unis ou l'Océan Indien ? Profitez des tarifs compétitifs de XL Airways et planifiez par exemple un aller-retour Paris CDG / New-York JFK en novembre 2017 pour 397 €, bagage, repas chaud et boissons chaudes compris. Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes sur le site de la compagnie et en agences de voyages. Les vols seront effectués en Airbus A330-200 et A330-300.

Sur le forum : donnez votre avis sur la compagnie XL Airways.

Article le plus lu - Européennes 2019 : tensions et coups bas ! › Voir les actualités

Compagnies aériennes

XL Airways : New York, Punta Cana, La Réunion... Les promos du moment
XL Airways : New York, Punta Cana, La Réunion... Les promos du moment

Sommaire Destinations XL Airways Réservation XL Airways Vol XL Airways Enregistrement XL Airways Bagages sur XL Airways Annulation vol XL Airways Promotions XL Airways Entre les billets d'avion, l'hébergement et...