Vacances de la Toussaint 2021 : les dates par zone, où partir en Europe à l'automne ?

Chargement de votre vidéo
"Vacances de la Toussaint 2021 : les dates par zone, où partir en Europe à l'automne ?"

Vacances de la Toussaint 2021 : les dates par zone, où partir en Europe à l'automne ? Vous souhaitez partir en famille pendant les vacances de la Toussaint ? Voici les dates de début et de fin pour la zone A, B ou C ainsi que notre sélection de destinations européennes où profiter du soleil au mois d'octobre et novembre.

[Mis à jour le 30 septembre 2021 à 17h13] Les vacances de la Toussaint sont toujours attendues avec impatience par les enfants comme les parents. Première période de congés de cette année scolaire 2021-2022, elles permettent de partir vers de nombreuses destinations ensoleillées en Europe ou ailleurs : Lisbonne, Barcelone, La Valette, Athènes, le sud de l'Italie, les Cyclades, la Crète... Avant de réserver vos billets d'avion et votre hébergement, consultez le calendrier des vacances de la Toussaint 2021 qui contient les dates pour la zone A, B et C pour savoir quand partir. Retrouvez aussi notre sélection de destinations où partir à l'automne.

Quelles sont les dates des vacances de la Toussaint 2021 ?

Durant l'année scolaire 2021-2022, les vacances de la Toussaint 2021 auront lieu du samedi 23 octobre au lundi 8 novembre 2021 pour la zone A, B et C.

  ZONE A ZONE B ZONE C
Vacances de la Toussaint 2021 Fin des cours : samedi 23 octobre 2021
Reprise des cours : lundi 8 novembre 2021
Fin des cours : samedi 23 octobre 2021
Reprise des cours : lundi 8 novembre 2021
Fin des cours : samedi 23 octobre 2021
Reprise des cours : lundi 8 novembre 2021

Où partir pendant les vacances de la Toussaint ?

Egalement appelées vacances d'automne, les vacances de la Toussaint sont souvent synonyme de grisaille ainsi que de températures assez fraîches en France... Chaque année, les Français sont donc nombreux à quitter l'Hexagone pour voyager vers des destinations ensoleillées ou dépaysantes. Si certains profitent de la baisse des prix des billets d'avion après l'été pour s'envoler vers les Etats-Unis, le Canada et l'Asie centrale, l'épidémie de Covid-19 et la fermeture des frontières freinent fortement les envies de destinations lointaines des Français. Vous pouvez plutôt privilégier les destinations d'Europe du Sud comme l'Espagne, l'Italie, le Portugal, la Tunisie, Malte... Si vous restez dans l'Hexagone et que vous bénéficiez des chèques vacances ANCV, vous pourrez les utiliser pour une séance de cinéma, une sortie au zoo, dans un parc d'attractions ou encore pour des places de spectacle.

Où et quand partir ?