Vacances de Noël : où partir cet hiver ? Les meilleures destinations

Vacances de Noël : où partir cet hiver ? Les meilleures destinations VACANCES DE NOEL - Lors d'un week-end ou de plusieurs jours, les vacances de Noël sont l'occasion de planifier un voyage en famille. Meilleures destinations où partir à Noël, les dates 2018-2019... Les infos pratiques sur les vacances de Noël.

[Mis à jour le 20 décembre 2017 à 14h06] Les vacances de Noël sont attendues chaque année avec impatience par les petits comme les grands. Ces vacances scolaires, qui marquent le début de l'hiver, sont aussi l'occasion de partir à la découverte d'une nouvelle destination. Si vous appréciez l'atmosphère de Noël et ne craignez pas les températures hivernales, pourquoi ne pas planifier un voyage vers un lieu enneigé cet hiver ? En ces vacances de Noël, retrouvez les dates 2018 et 2019 ainsi que les destinations incontournables pour passer des vacances en Europe ou ailleurs.

Vacances de Noël 2018 : les dates

Cette année, les vacances de Noël se déroulent du samedi 22 décembre 2018 après la classe au lundi 7 janvier 2019, pour les zones A, B et C. La reprise ayant lieu une semaine après le réveillon, cela permettra de profiter de quelques jours de repos après les éventuels excès des fêtes de fin d'année. Cette seconde semaine de congés qui comprend un jour férié (le 1er janvier) est également l'occasion de partir quelques jours au ski ou en city break à Londres, Barcelone, Amsterdam ou Rome.

Vacances de Noël 2019 : les dates

Pas de changement majeur en vue pour l'année scolaire 2019, puisque les vacances de Noël permettront d'allier repos, détente et retrouvailles en famille pendant deux semaines. En 2019, les vacances de Noël se dérouleront du samedi 21 décembre 2019 après la classe au lundi 6 janvier 2020.

Vacances de Noël : les destinations à privilégier

Temps maussade, forte baisse de températures, fatigue… L'entrée dans la période hivernale peut parfois être difficile à vivre. Pour se changer les idées à un saut de puce ou à plusieurs heures d'avion, de nombreux choix de voyage s'offrent à vous. En Europe, imprégnez-vous de l'esprit de Noël en Allemagne, en Norvège, en Autriche ou encore en Slovénie. Si l'Asie vous fait rêver, prenez des billets pour le Cambodge, Hong Kong ou le Vietnam où le climat est très agréable à cette période de l'année. A la recherche de températures estivales, envolez-vous vers les Antilles, le Costa Rica, le Chili et le Mexique. En couple, en famille ou entre amis, profitez également des vacances de Noël pour aller faire les soldes à Londres ou à Bruxelles et dénicher des vêtements et autres objets de décoration à petits prix.

Article le plus lu - Brexit : les images qui résument la situation › Voir les actualités

Autour du même sujet

Où et quand partir ?

Vacances de Noël : où partir cet hiver ? Les meilleures destinations
Vacances de Noël : où partir cet hiver ? Les meilleures destinations

Sommaire Vacances de Noël 2018 : les dates Vacances de Noël 2019 : les dates Vacance de Noël : où partir [Mis à jour le 20 décembre 2017 à 14h06] Les vacances de Noël sont attendues chaque année avec impatience par les petits...

Annonces Google